64-Un jour

8 2 0
                                    

-24 Décembre 2061-

[PDV Viviane]

Agir. Voilà la seule chose qui nous reste à faire. Le monde, impatient, nous met face à un futur qu'on pensait loin, à présent, il est proche, à nos portes.

Je tire sur le tissu de ma combinaison imprimé militaire pour aérer les pores de ma peau qui transpire.

- Snow arrive, il veut terminer d'aider avant de nous rejoindre.

La mélodie stressante de mes ongles sur la table en teck me permet de faire le trie sur ce que je vais dire. Etre l'égérie de l'Implosion est un virus, après Alix et Nick, me voici. J'ai accepté sur un coup de tête car je pensais l'exercice facile mais je m'enfonçais le doigt dans l'œil. Bouffée de chaleur sur bouffée de chaleur, j'hyperventile pour réguler ma température corporelle.

- Tu as le même côté impulsif que Nick.

Une main sur mon épaule, il s'installe sur la chaise avec -comme toujours- sa tablette sous le bras. L'écran s'éclaire toute les seconde pour avertir de l'arrivée de nouvelles notifications en lien avec la France et l'Implosion.

Quand je pense que nous avons perdu tout ces gens à cause de notre inaction. D'un côté, je nous maudis de ne rien tenter mais, d'un autre, nous aurions peut-être perdu bien plus.

- Pas tout à fait, j'ai juste saisi la première idée qui m'est venu.

- Tu sais, au départ, on s'était mis d'accord pour que ce soit Kevin, m'informe-t-il.

J'engloutis un rire jaune qui retrousse mes pommettes. Kevin ? Rassurez-moi, c'est une blague. Kevin ?

- Ne te marre pas, me réprime gentillement Ayden.

Une mèche brune tombe sur ses yeux, il la fait partir en arrière.

- Pourquoi Kevin ? Ne me dites pas que sur toute les personnes présente dans ce hangar personne n'a pensé judicieux de présenter quelqu'un de plus éclairé.

Mes mots, bien choisit, garde leur piquant.

- Connor pensait peut-être que le visage de Nick contribuait à notre cause, propose-t-il.

- C'est complétement débile.

- Je suis d'accord avec toi mais tu le connais suffisamment bien pour savoir à quel point c'est une tête brûlé.

- Oh, que oui !

Je rie à l'idée du visage, noir, de Connor traversé par la colère. La dernière fois que je l'ai vu ainsi remonte à l'attaque dans le secteur 6. Nick était parti alors qu'il lui criait de rester.

- Ah mon avis, tu devras annoncer que le gouvernement retient nos amis sans l'avoir déclaré.

- Je ne sais pas, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose par notre faute.

Ayden porte son attention sur la tablette et continue à pianoter sans répit. Qu'aurions-nous fait sans lui et sans Snow. L'un est une tête pensante tandis que l'autre un rayon de soleil qui nous rappelle que la vie continue.

- Comment fais-tu pour retenir tout ça dans ta tête ?

- La passion, certifie-t-il le regard plein de fierté. Mon père s'occupait de réparer toutes sortes de choses des télévisions aux armes, rien ne surpassé son génie. Adolescent, souvent, je me rebellé contre lui. Son savoir, ses connaissances m'importait peu. Il passait son à travailler et rentrer tard le soir, je ne voulais comme lui.

Implosion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant