-5 Décembre 2061-
- Waouh !, s'extasie-t-elle. Connor a eu ce qu'il voulait.
Je ne soulève pas sa remarque et l'aide à monter la légère pente sous des regards, étonnés, incompris, surpris, de sympathisants. La grande porte, ouverte pour renouveler l'air, nous ouvre ses bras. Je préfère que l'apparition d'Alix reste un minimum secrète, bien que, les pipelettes de dehors s'empresseront de la divulguer.
Je l'invite dans la salle de réunion, où, Ayden apprend quelques tours de passe passe numérique à Snow qui semble se débrouiller à merveille.
Eberlué, mon ami perd ses mots. Il scanne de ses yeux, cachés sous les fissures de ces lunettes, Alix. Il faut vraiment que je lui en trouve de nouvelles.
- Elle était pas sur Nytron ?, m'interpelle Snow avec sa petite voix.
Sa mémoire, sans faille, m'impressionne.
- Si mais j'étais dans les bois quand une capsule s'est écrasée. Elle était dedans.
- C'était donc ça l'explosion, déstresse Ayden, une main sur le cœur. Connor avait peur que nos efforts n'aient servit à rien.
- Non, t'inquiète, par contre, je te demande de garder un œil sur elle le temps que je règle un détail.
- D'accord.
Je referme la porte et survole la grande pièce, peuplée de sympathisants qui s'épuisent à réaliser des balles. Dans notre première quête, notre tête a triomphé mais à présent, dans cette seconde et ultime quête, c'est au tour de nos bras de faire régner la loi.
Connor stationne à l'autre bout du Hangar, il discute plus en geste qu'en parole avec Léni. A leur côté, des sacs réservés au stockage des munitions s'évasent. Le tissu, tendu au maximum, risque de craquer. Les deux garçons déblatères sur l'organisation des prochains jours. Qui part chercher à manger ? Quel secteur ? Quelle heure ? Ils envisagent même de piller, comme nous l'avons fait avec Viviane, des hôpitaux pour récupérer des médicaments qui nous seront très utiles dans les temps à venir.
- Connor, je peux te parler c'est urgent ?, engagé-je la conversation.
Il lève une main et continue à s'adresser à Léni qui note les informations sur un calepin.
- S'il te plaît ça ne peut pas attendre, l'imploré-je.
- Le monde est-il en train d'exploser ?
- Non, répondé-je.
Mon innocence comprend que Connor n'est pas prêt à me donner son attention.
- Mais si tu ne m'écoute pas là maintenant, il implosera, repris-je.
Un long filet d'air chaud sort de ses narines et il se tourne vers moi.
- Tu as mon entière attention.
Léni repart à ses occupation, alors que, je vérifie d'un tour de tête que personne nous espionne. J'attends qu'une femme nous dépasse pour entamer le sujet délicat.
- Tu te souviens quand je t'ai dit que les sujets de l'Expansion était sur Nytron ?
- Oui.
- Que Alix était en vie ?
- Oui.
Son ton est un peu agacé.
- Peut-être ...
- Viens-en au fait, déclare Connor au bout de sa patience.
Un regard sur l'un des muscles de son bras m'empresse à suivre ses instructions.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Fiksi IlmiahLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...