-17 Septembre 2061-
Son corps, plus lourd que le mien, pèse sur mes poumons. La poussée d'adrénaline fait réapparaitre mon asthme et décuple ma force.
Je réagis au quart de tour, tel un oiseau prit en chasse par un chat. Les réflexes prennent le dessus sur la raison. Lui faire mal m'importe peu, ce que je veux c'est être le plus loin possible de ce félin.
- Putain, tu fous quoi là !, m'écrié-je.
La rage déforme ses traits.
Je tente, à l'aide de mes pieds, de le repousser. Malgré tout, Kevin se débat plutôt bien et me fait regretter d'avoir zapper les cours d'auto défense.Certes, leur nombre était restreint, mais à l'époque, j'étais loin de m'imaginer qu'ils me serraient utiles.
- Kevin lâche-le !
Viviane débarque en trombe et tente de l'écarter. Mon frère se débarrasse d'elle d'un large mouvement de bras. Ma poitrine se presse à l'idée qu'il est pût lui faire du mal.
J'envoie mon poing vers son visage mais il l'évite et m'offre un bon coup sur la joue. Ma tête vrille sur le côté, j'y vois de moins en moins clair. Des étoiles peuplent la nuit qui menace de m'engloutir. Kevin s'entraine suffisamment pour maitriser la force de ses coups. Il ne lésine pas. Ma vision se brouille et revient à la normale. Mes poumons et ma joue, offerte, me brûlent.
Un goût métallisé se répand dans ma bouche. Je crache cette substance nauséabonde.
Derrière Kevin, Connor et un garçon aux cheveux verts courent pour l'attraper avant que le deuxième assaut ne m'atteigne. Viviane accourt me redresser et vérifier si tout va bien.
Capitaine de mon propre bateau, j'affronte la colère marine. Une vague défonce le flac droit de la coque, je penche vers le côté qui prend l'eau. Ma tête se métamorphose en une barre incapable de maintenir son capte.
Il n'y est pas allé de main morte.
J'appuie sur quelques points stratégique de ma colonne dans l'espoir d'alléger la douleur.
Moi qui voulait connaître sa réaction ... Je ne suis pas déçu. Bravo, j'applaudis. Après ce n'est pas comme si je ne l'avais pas cherché.
- Kevin, calme toi, qu'est-ce-qui te prend ?, l'interpelle notre leadeur.
- Il n'a rien à faire ici !
Son doigt accusateur me pointe au milieu de la foule qui s'amasse. L'aiguille de la boussole.
Ces mots s'étouffe dans un pluie de postillons. Je me redresse aidé de Vi. Je masse ma joue pour atténuer la douleur et vérifier qu'il n'y est aucune entaille. D'après mes connaissances, je suis bien parti pour passer une semaine avec la moitié du visage violacée.
- Mec, essaie de l'apaiser le garçon asiatique qui aide Connor à retenir Kevin.
Ce dernier se débat toujours prêt à en finir avec moi.
Autour de nous, une petite foule se constitue. Les sympathisants abandonnent leurs travaux et observent le spectacle.
Snow et Ayden restent à l'écart mais assez près pour voir l'action.
Un violent coup de bras écarte mes deux sauveurs. Kevin me détaille sans bouger.
- Je te jure devant dieux que je vais te tuer !
Ses mots sont pires que ceux de l'homme nous qui nous servait de père. Ma bouche, trop sèche, m'empêche de rentrer dans son jeu.
- Kevin, rentre.
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Science FictionLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...