85-La Taupe

7 1 0
                                    

-12 Février 2057-

Escorté par un taxi au pied de l'immeuble, je m'extirpe du véhicule mon sac sur le dos. Au soleil, la peinture de la section scientifique scintille tel la surface d'une perle. J'admire ce bâtiment pour son esthétisme mais aussi pour ses capacités hors du commun. Vous rêvez de quelque chose ? Ici, nous pouvons le réaliser.

Aujourd'hui, mon mentor m'a accordé une journée de repos suite à de vastes effort au profit de l'Expansion. Cette cause fait pétiller mes yeux.

Je passe le hall d'entrée et salue de collègues de travail trois à quatre fois plus âgé que moi. La nouvelle génération arrive progressivement à ce faire un place. Et ces nouvelles têtes sont orienté vers l'Expansion. Leferts a été on peut plus clair : "L'Expansion apporte un vent de nouveauté, par conséquent, sa direction doit être entre les mains d'esprits vifs et créatif".

Une collègue de travail actionne le bouton de l'ascenseur. Je cours pour rattraper la boite en métal. Les portes se ferment et coincent un morceau de tissu de ma veste de costume. Le tissu se déchire à force de tirer sur la maille. Oh et puis mince, j'en rachèterai un autre.

- C'est étrange de ne plus te voir avec ta blouse. Je croyais que tu étais né avec.

- Ah ah, je me plie de rire Sandra, rié-je jaune.

- Que fais-tu là ? J'ai vu sur le tableau que tu étais en congé pour la journée.

- En effet, Leferts m'attends pour une affaire urgente.

J'époussette ma veste en tissu. Elle s'accorde à la perfection avec mon jean et mon col roulé noir. Avec cette tenue et ces chaussures cirée, depuis lesquelles j'arrive à voir mon reflet, très peu de personne me donnerai mon âge. Mais voilà, je n'ai que seize ans et non dix-huit.

- Ce matin, je suis allé déposer le rapport que tu m'as demandé. Pourquoi le sérum t'intéresse-t-il tant ? Je ne me souviens pas t'avoir vu travailler avec nous, raille-t-elle.

Cette fille est curieuse comme une pie. Elle faisait partie de ma promotion, nous ne nous fréquentons que pour des raisons professionnels. Nous nous entendons bien mais rien de plus. Nous rendons à l'autre des services mutuels.

- Je voulais m'assurer personnellement de la compatibilité avec notre sang. Des sujets ont déjà fait des réactions à ce produits. Ma conscience sera plus tranquille si je vérifie moi-même, mentis-je.

La vérité est tout autre.

L'Expansion démarre dans une semaine et Thomas est le premier à entrer dans l'arène. Il est mon seul et véritable ami. L'un comme l'autre n'avons de secret. Je veux être certain qu'il sera en sécurité et que ce mélange ne lui sera pas fatal.

Sandra s'échappe un étage avant le mien.

Arrivée à bon port, je rallie les dix mètres de tapis rouge vers la porte. J'abaisse la poignée et entre dans le bureau de mon supérieur.

Assis sur une chaise devant le bureau, je reconnais les mèches brunes et lisse de Thomas. Affalé sur son fauteuil, il triture un crayon à papier. Il se tourne vers moi alors que le bruit de la porte réveille les fantôme. Les plies sur son visage n'annonce rien de bon.

Mon ventre commence à s'enrouler autour d'un ruban. Je me remémore les heures indus de travail. Acharné sur ma tâches, des journées suivent de nuits entières à bosser sur les moindre détails de ce projet innovent. Ma vie rime avec Expansion car j'ai été formé en fonction de ce mot codé.

Implosion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant