-27 Septembre 2061-
L'écran fait défiler un flux continu d'enregistrements, codés par une suite de chiffres. Je sélectionne le deuxième plus vieux vocal inscrit dans la base de données.
- Salut Kevin, j'espère que le monde tourne toujours. Pour ma part, il réapprend à suivre son rythme paisible. Ça fait deux jours que tout est revenu à la normale et j'ai dû mal à y croire. Tout est si calme quand un cri ne résonne pas à l'horizon où quand une bombe n'explose pas. Les journées s'effile au même rythme avec les mêmes préoccupations. Je te mentirai si je te disais que l'Expansion appartient au passé mais j'ai l'impression d'être touchée avec plus de singularité. Kevin, si tu m'entends je veux te t'avouer quelque chose. Nick ma permise de m'évader. C'est un gars bien, Kevin, il te suffit d'ouvrir les yeux ou d'être un moins centré sur ta personne. S'il te plaît, parle-lui, discutez entre vous tant est qu'il soit encore en vie. Ne gâche un amour fraternel qui surpasse celui que je t'ai offert. Je croise les doigts pour qu'il soit à tes côtés à l'heure où je te parle. Si vous cherchez un abris, rejoignez l'Implosion, Connor saura vous aider.
La jauge de temps se coupe une fois écoulée. Je renifle et écrase les larmes silencieuse qui peuplent mes joues. Elle ne m'a pas oublié tout comme je ne l'ai pas oublié.
Je médite pendant une minute ses éloges. Alix a sût me voir au-delà de mes erreurs.
Je désigne au fur et à mesure un audio sur dix mais ne les lit pas en totalité. Je préfère les garder pour plus tard, pour l'instant, je creuse à la recherche d'un possible document étrange. Cependant, les voix se ressemblent toutes, féminines et harmonieuses.
Arrivé au milieu de la liste, l'un d'eux se détache du lot. L'assemblage du code se complexifie.
Derrière moi, Ayden s'éveille.
- Nos tests ont échoué, monsieur. Le mélange n'a pas donné l'effet escompté. Aucune explosion, annonce une femme.
- Vous êtes sûr d'avoir utilisé les doses comme convenues ?
Je reconnais la voix grave et pesante. Elle m'a sauvé mais elle m'a aussi transformé. Par le passé, on parlait de moi comme étant son protégé.
Leferts.
- Affirmatif.
Ayden vient s'installer à côté de moi. Il écoute avec attention la discussion des experts.
- Le sujet numéros 6 ne peut être la seule détentrice des plans. Son père devait avoir une autre option. A-t-on eu une avancée ?, s'agace Leferts.
La 6 ... Alix.
Dans ma tête, le déclic s'opère.
- Pas pour le moment, comme nous ne pouvons démonter la bombe E au risque de la désamorcer nous ne pouvons rien tenter. Nos recherches vont prendre du temps, je le crains, détaille-t-elle, soumise.
- Faites le dans les plus brefs délais. Nos ennemis arrivent à nos portes et cette solution nous offrirait la possibilité de gagner la partie.
- Entendue.
L'enregistrement se termine.
- Qu'est-ce-que c'est la bombe E ?, se renseigne Ayden.
Un frisson remonte ma colonne vertébrale. Ma salive s'accroche à ma gorge nouée.
- Elle se nomme "bombe Électromagnétique". Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y deux ans, avant qu'Alix ne s'évade, l'une d'elle a été larguée en Amérique.
- Attends, tu parles de celle qui a fait des milliers de morts et rasé un quart du continent ?
- Elle se distingue par sa lumière rosé quand elle explose. Cette bombe aspire et attire toutes les choses métalliques et les fait disparaitre comme si rien n'avait existé. Elle a une porté dix fois supérieure à la bombe nucléaire et ses dégâts sont pires.
- Qui a pût créer une chose pareille ?
L'image d'un scientifique brun, dans la fleur de l'âge, me revient. Le père d'Alix. Il avait fait parti de mon cercle de professeur. Il arrivait que certain soir, il vienne me donner une leçon de rab.
- Le père d'Alix.
- Tu veux dire que le gouvernement l'à enfermé avec huit autres personnes à cause de son père ?, mélange-t-il.
- Pas directement. Son père était un Exilé comme moi et il a été assassiné. Sa carrière était brillante. Il a collectionné les sucés en découvrant la Bombe E et d'autres choses.
- Il existe combien de bombe ?
- Trois. La première ne marche pas à cause d'une défaillance, la deuxième a explosé et la troisième ...
- Existe encore, conclut-il.
J'hoche de la tête.
- Son père était un génie. Il a réussi à mettre dans la tête d'Alix les plans de sa bombe. Ils sont tellement bien cachés qu'Alix ignore leur existence. A travers des simulations, les scientifiques creusaient dans ses pires craintes pour percer ce secret.
- Ils ont réussi ?
- Comme tu viens de le découvrir avec l'audio, non.
Je m'approche du bureau et ferme la fenêtre avant de retirer le câble.
- Tu as une piste pour ta mission ? Tu sais par où commencer ?
- Rien de concluant, avoué-je.
- Es-tu sûr d'aller dans la bonne direction au moins ?
- Pardon ?
- Ne va pas chercher midi à quatorze heures. Va au plus simple.
Je creuse encore mais rien ne vient sauf des projets fantaisistes.
- Si tu as une proposition, je t'écoute.
- Tout ce que je peux te dire c'est que les symboles de révolution se sont succédés aux travers des âges. Regarde ce qu'on a vu aux informations. Les espagnols font envoler des colombes dans l'espoir de temps plus pures. Les italiens brandissent des draps tâchés de sang pour signifier qu'ils rêvent de pouvoir dormir sur leur deux oreilles. Ton symbole il ne doit pas venir de là mais de là.
Son doigt passe de ma tête à mon cœur. En quoi est-ce-que je crois ? ... C'est pourtant une évidence. Elle tient en un mot. Implosion.
Je regarde mon ami, le cœur tambourinant.
- Qu'attendons nous pour agir ?, réalisé-je.
- Toi.
Nous retournons à nos écrans. Mes doigts surpassent la vitesse qu'assimile mes yeux. Ma peau survole le verre qui varie chaque seconde de couleur. Je remplis une ligne de code et rentre dans le premier réseaux mondial : Inter ...
Hey,
Quel pourrait être le symbole de la France ?
Je vous retrouve Mercredi mais en attendant n'hésitez pas à me donner vos impressions ^^
VOUS LISEZ
Implosion [TERMINEE]
Ciencia FicciónLa guerre a éclaté et pas qu'en France. A l'aube de la troisième guerre mondiale, l'Implosion est belle et bien décidée à faire entendre ses idéaux. Pour Nick, enrôlé depuis son plus jeune âge, l'Expansion était un bien qui devait arriver coûte que...