03

3.6K 344 44
                                    

Lui 

J'essuie mes mains sur un torchon aussi sale que celles-ci et le balance sur mon épaule. Ma journée est terminée et j'ai vraiment hâte de rentrer chez moi. Je me suis tellement mis à mal hier soir que j'ai loupé mon non-rendez-vous avec elle. Je suis conscient que je devrais ralentir ma consommation de ce cocktail drogue, alcool, mais je n'y arrive pas et surtout je n'en ai pas envie. Cette dope aura ma peau de toute façon. Je soupire, las de lutter contre moi-même et mes démons qui me hantent chaque nuit.

Le bruit d'un moteur se fait entendre sur le parking, je n'y prête pas plus attention et range mon matériel avec minutie. Mon établi est mieux entretenu que mon appartement, aussi étrange que cela puisse paraître, je ne supporte pas de commencer ma journée en cherchant une clef ou autre, ça me stresse.

— Bonsoir.

Ma main reste en suspens au-dessus d'une boite d'ampoule. Je reconnais cette voix, c'est la sienne. Douce, envoutante. Je me tourne, c'est bien elle, emmitouflée dans son manteau blanc, elle sourit tout en me dévisageant. Elle se veut discrète, mais ne l'est pas le moins du monde. Son regard s'arrête quelque instant sur le piercing planté dans mon arcade sourcilière. Puis ses yeux bleus glissent jusqu'aux miens. Elle est encore plus jolie de près. Elle s'approche un peu de moi et je suis obligé de baisser la tête pour maintenir notre échange visuel afin de ne pas le rompre.

— Bonsoir, réponds-je simplement.

— J'ai un problème avec ma voiture. Elle ne veut plus démarrer, j'ai déjà changé la batterie, mais elle continue à n'en faire qu'à sa tête.

La petite moue boudeuse qu'elle affiche me fait sourire. Elle fronce les sourcils et croise ses bras sur sa poitrine.

— Vous vous moquez de moi ?

— Non, je ne me permettrais pas.

— Alors, ce sourire, c'est pour quoi ?

Elle désigne ma bouche avec son index. Je ne connaissais pas cette facette de sa personnalité, j'avais pourtant remarqué qu'elle avait son caractère, mais je ne m'en suis jamais formalisé.

— Pas pour me moquer en tout cas. Donc elle est où cette voiture ? finis-je par demander.

— Chez moi, vous faites les dépannages ? Oui, question idiote, marmonne-t-elle.

— Je peux me déplacer pour voir ce qu'elle a, si vous voulez !

— Maintenant ? s'étonne-t-elle.

— Ouais.

— Vraiment ? Vous feriez ça ?

— Bien sûr.

— Je suis avec une amie, je vais la prévenir.

Une amie, pas son mec, elle est venue accompagnée de sa copine. La blonde au caractère volcanique. Je lève les yeux vers la voiture garée un peu plus loin avant de reporter mon attention sur elle.

— Laissez-moi le temps de fermer et je vous suis.

— Oh merci !

Elle sautille comme une gamine à qui on a promis une glace, puis elle remet son bonnet en place et rejoint son amie en trottinant. Je mate son cul en penchant la tête, vraiment parfaite, puis j'abaisse le rideau. J'attrape la sacoche avant de sortir. Je suis si nerveux que l'envie d'un joint pour me détendre est forte, alors je tente de calmer cette pulsion vicieuse en allumant une clope. Je sais que Warhen déteste quand je fume dans son camion, mais je laisserai les fenêtres ouvertes sur le chemin du retour.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant