44

2.2K 236 51
                                    

Aliona

La toile est aussi blanche que mon teint, je ne vis plus, je survis. L'exposition est dans exactement trente jours, cela en fait donc dix jours que je m'enfonce dans cette dépression qui ne me quitte plus. Cathy ne sait plus comment s'y prendre pour me redonner le sourire. Elle me prépare des repas que je mange à peine, me force à prendre soin de moi, alors que je n'en ai plus aucune envie. Mes cours terminés, je rentre directement et ma meilleure me rejoint après les siens. Elle reste dans mon appartement jusqu'à ce que Liam prenne le relai. Je ne vais plus chez lui par crainte d'y croiser Alex, et lorsque je finis par m'endormir, il s'éclipse et retourne à ses petites affaires. Je suis un poids pour eux, je leur ai dit de me laisser tranquille, mais en vain, ils sont là, toujours et encore auprès de moi.

Ce soir ne déroge pas à la règle, Cathy vient de partir. Elle a rendez-vous avec le fameux Logan dont je ne sais rien, car elle n'ose pas m'en parler. La porte se referme, alors que je suis assise face à mon chevalet que je fixe depuis plusieurs minutes maintenant. Je sens la présence de Liam derrière moi, l'envoyer balader me démange, mais il fait tant de choses pour moi, alors qu'il y a encore quelques jours nous ne nous connaissions pas. Je préfère donc remballer ma rancœur et ne rien dire.

— Je vais préparer le repas, souffle-t-il.

— Pourquoi ?

— Tu dois manger, Aliona. Tu n'as plus que la peau sur les os, tu ne vas pas tenir éternellement comme ça.

— Non, pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu es là tous les soirs, alors que tu as sans doute mieux à faire ?

— Je t'apprécie et te voir ainsi... ça ne me plait pas.

— Je ne t'ai rien demandé, craché-je.

Je ne me reconnais pas, je deviens agressive alors que ce n'est pas dans mon tempérament. Je voulais me taire et ne rien dire, mais les mots se sont échappés sans que je ne le contrôle. La jeune femme pleine de vie, insouciante et toujours de bonnes humeurs est partie pour un long voyage dont elle n'a pas envie de revenir. Je fuis au lieu d'affronter ce mal qui me bouffe chaque seconde. J'ai tout de même progressé, je ne pleure plus, je suis à court de larmes, en rupture de stock et j'en suis bien contente. Mes yeux ne sont plus gonflés, non, ils ont pris une teinte violacée que je camoufle le matin avant de prendre le chemin de la fac, dans le seul but qu'on évite de me poser des questions sur mon état.

Les mains de Liam se posent sur mes épaules, je me crispe à ce contact, ce ne sont pas celles de Alex, ce ne seront plus jamais les siennes. Je baisse la tête, fixe le pinceau dépourvu de peinture, puis le jette avec force contre le mur en face de moi, la toile subit le même sort et le chevalet bascule sur sol. Je me lève brusquement et fais face à Liam qui ne bronche pas. Il a cette capacité à rester calme, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de crise. Il a déjà assisté à ce spectacle déplorable que je lui offre parfois, mais ce soir, il prend les devants et saisit mes poignets avant que je lui inflige des coups de poing sur le torse. Il m'attire à lui et me coince dans ses bras. Il me serre si fort que je ne peux pas me débattre. J'essaie pourtant, mais je suis si faible que je lâche vite l'affaire. Mes jambes ne me tiennent plus, Liam me maintient toujours et me suit dans ma descente sur le sol. Je reste collée contre son torse, je m'accroche à sa chemise et je constate qu'il n'a pas pris la peine de repasser chez lui pour se changer, alors que d'ordinaire, il le fait. Il doit sans doute revenir de son cabinet d'architecture, afin de ne pas me laisser seule étant donné que Cathy est partie plus tôt aujourd'hui.

Je lève la tête, mon regard rencontre ses yeux d'un vert intense, il doit en faire tomber des femmes. Il est plutôt bel homme et dégage un côté rassurant. Un sourire triste apparaît sur son visage, et je m'en veux de lui faire subir mon mal être. Il ne le mérite pas, je ne suis rien pour lui, simplement une fille paumée qui a découvert l'envers du décor, la face cachée de son petit ami.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant