Aliona
Lenny hausse le ton et cela ne plaît pas du tout de me donner en spectacle en pleine rue. Il me fait une scène qui ne rime à rien, et ça commence à me mettre hors de moi. Je suis une personne calme, mais en cet instant je n'ai qu'une envie, le gifler et le faire taire. Mon stress est déjà à son comble avec l'exposition, qui arrive à grand pas, et Lenny que je vois peu, mais qui m'agace et voilà que maintenant, je suis troublée par Alex alors qu'on ne se connait même pas.
Comment rester sereine avec tout ça ? Pire encore quand cinq minute plus tôt, il me tenait dans ses bras et que je m'y sentais bien, au point d'agripper son blouson pour ne pas qu'il s'éloigne. C'est un inconnu et pourtant, ce que j'ai ressenti quand mon regard s'est ancré dans le sien est indéchiffrable.— Ne me mens pas, Aliona !
— Arrête de crier, nous ne sommes pas seuls. Tout le monde nous regarde, donc nous discuterons ce soir. Enfin, si tu es disponible, parce qu'en ce moment tu es plutôt aux abonnés absents. De plus, j'ai un cours qui commence dans quelques minutes et je vais arriver en retard.
Je tourne les talons, mais Lenny ne le voit pas de cette manière et attrape mon coude pour me retenir.
— J'ai bien vu comment il te matait, ne me prends pas pour un idiot, Aliona.
Je me dégage de son emprise en l'assassinant du regard. Je suis fatiguée, épuisée et je n'ai qu'une envie, retrouver la salle de peinture et terminer ma dernière toile.
— À ce soir, Lenny.
Cette fois-ci, je pars pour de bon et je le laisse seul avec ses questions qui resteront sans réponses.
***
Le soleil commence à décliner, après mes cours de la journée, je me suis enfermée dans la pièce de mon professeur. J'observe le chevalet où se trouve ma peinture. Elle est très différente de ce que j'ai l'habitude de faire. Si les autres sont colorées et pleines de gaieté, celle-ci est sombre. Pourtant, les traits noirs représentent exactement ce que je voulais. Elle symbolise le tourment, la souffrance, la douleur.
Je m'assois à même le sol et baisse la tête. Je n'ai cessé de penser à Lenny, je ne comprends pas mon comportement avec lui. J'ai été dure, mais il l'a été également, ses sous-entendus m'ont blessé. Me croit-il vraiment capable de tomber dans les bras du premier venu ? Apparemment, oui. Une larme s'échappe de mon œil et glisse sur ma joue. Je l'essuie aussitôt, mais une autre la suit, alors je me laisse aller. Je m'autorise le droit de craquer à toute cette pression que je me mets. Mon expo, Lenny et cette peur de l'avoir perdu, parce que je me suis retrouvée dans les bras d'Alex, et que j'ai apprécié ce moment. Puis, j'entends sa voix résonner.
C'est plus prudent.
J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, mais plus prudent pour qui ? Pour lui ou pour moi ? Je grogne en tapant mes poings sur le carrelage et me lève d'un bond pour ranger toutes mes affaires avant de quitter la salle.
Je marche d'un pas décidé en essuyant mon visage. Pourquoi suis-je aussi tourmentée par cet homme ? Pourquoi son regard me déstabilise-t-il autant ? Je suis perdue comme jamais je l'ai été. Je dois effacer ce moment gênant de ce matin, et pour ce faire je n'ai qu'une solution, rejoindre Lenny. Je vais lui faire la surprise en allant le rejoindre à la sortie de son travail et puis nous irons dîner ensemble.
Si mon idée me paraissait bonne, elle me semble d'un coup très mauvais. Lorsque j'arrive devant l'immeuble, Lenny est compagnie d'une blonde avec qui il rit à gorge déployée. La main de celle-ci posée un peu trop intimement sur le bras de mon petit ami me laisse un goût amer dans la bouche. Je ne me laisse pas démonter et avance dans leur direction en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...