38

2.5K 248 146
                                    

Aliona

Ayant pris du retard sur mes créations suite à notre séjour à la montagne, j'ai dû me consacrer à mes études toute la semaine et ce malgré les vacances. Par chance, monsieur Stene est resté présent pour ses élèves durant cette période et j'ai pu avancer comme je le voulais avant la reprise des cours. L'exposition a lieu dans peu de temps et une certaine angoisse commence à s'incruster en moi. Je respire à pleins poumons tout en marchant en direction de l'appartement d'Alex. Le pauvre, je l'ai un peu délaissé ces derniers jours. Il s'est montré patient, même lorsqu'il venait chez moi, alors que je bossais sur mes toiles. Je dois avouer que ça finissait plus souvent allongé sur le sol de mon salon recouvert de peinture, mais je ne lui en veux pas et surtout je n'ai rien fait pour le dissuader d'arrêter.

Je remonte le col de mon manteau, le vent est un peu frais ce soir et je pense que j'ai bien fait d'opter pour un pantalon pour la soirée chez Liam. Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour décompresser, mais j'ai besoin de changer d'air et d'oublier quelques heures toute la pression que je m'impose depuis quelques jours. Et puis, j'aime bien cet homme, il est intéressant et discuter avec lui est plutôt agréable. Je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois, mais il m'est sympathique.

Je m'apprête à tourner dans la ruelle qui mène à l'entrée du bâtiment où vit Alex quand une voix m'interpelle. Je me tourne et découvre un homme d'une trentaine d'années qui me dévisage avec insistance. Un léger sourire aux lèvres, il avance dans ma direction et continue son examen. Pour une raison que j'ignore, il me met mal à l'aise, sans doute dû à son regard glacial, ou peut-être à la façon qu'il a de se tenir devant moi.

— Tu es bien Aliona ?

— Nous nous connaissons ? demandé-je intrigué.

— Non, mais nous avons un ami en commun.

Cette manière qu'il de prononcer le mot « ami » ne me rassure pas le moins du monde. Son visage m'est inconnu, je ne l'ai jamais croisé auparavant. Je m'en serais souvenue si cela avait été le cas. Ses iris bleus ne passent pas inaperçus.

— Et donc ? m'impatienté-je.

— Que sais-tu sur le passé d'Alex exactement ?

Je penche la tête sur le côté en fixant cet homme qui semble bien connaître mon petit ami. Certes, je ne sais pas tout sur celui-ci, mais je préfère lui laisser le temps de m'en parler.

— Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?

— Je suis Noah, le frère d'Erika...

Alors que mon cerveau assimile l'information, il laisse sa phrase en suspens. Erika, c'est le prénom qu'Alex a hurlé une nuit chez moi. Mon estomac se tord d'une douleur inconnue comme s'il anticipait les révélations à suivre. Cette fille serait-elle en lien avec le passé d'Alex ? Cela est fort possible, car il m'a parlé de sa famille et de son père qu'il l'a mis à la porte. En revanche, il n'a jamais rien dit au sujet de cette fille.

Noah fait un pas vers moi et je le trouve bien trop proche, empiétant dans ma zone de confort. Il plante son regard dans le mien et d'une voix calme et posée continue son discours.

— Elle était la petite amie d'Alex.

Ma bouche s'entrouvre, mais aucun son n'en sort. Était. Un tas de questions se mélange dans mon cerveau, tandis que ma poitrine se serre à l'idée qu'il pourrait encore l'aimer. Rien que d'y penser, je me sens trahie et salie. Je secoue la tête pour me raisonner, quand à nouveau la voix de Noah me parvient aux oreilles.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant