Aliona
D'une main, j'essuie le miroir recouvert de buée. Après le départ d'Alex, j'ai ressenti le besoin de me laver pour oublier ce qu'il s'est passé. Je fixe mon reflet dans la glace, ma mine est affreuse. Je frotte mes yeux avant que les larmes inondent mes joues. J'ai l'impression de m'enfoncer dans un monde qui ne m'appartient pas tant je me sens mal. Je suis encore sous le choc du comportement de Lenny, jamais il n'a agi de la sorte avec moi. Je ne comprends pas son attitude, je suis totalement perdue, c'est comme si je n'avais jamais connu l'homme avec qui j'ai partagé ma vie durant deux ans. C'est effrayant.
Je sursaute lorsque j'entends la voix d'Alex qui pénètre dans la chambre.
— Ali ?
— Je suis dans la salle de bain.
Je tourne la tête dans sa direction, je dois faire peur à voir, car il vient aussitôt vers moi et m'enlace de ses bras rassurants. Je refuse de pleurer, je ne dois pas craquer, hors de question. Mes doigts se crispent sur son sweat, tandis qu'une de ses mains glisse dans ma chevelure.
— Habille-toi, murmure-t-il. J'ai apporté de quoi te faire oublier.
J'acquiesce et m'écarte de lui avant de rejoindre ma chambre. J'enfile mon pull difforme et mon éternel short en coton, puis je rejoins Alex dans le salon. Il est assis dans le canapé, je m'installe à ses côtés et l'observe rouler son joint toujours avec cette même dextérité. Une fois terminé, il m'en donne un, approche son briquet et m'incite d'un mouvement de tête à le caler entre mes lèvres pour l'allumer. La première taffe me brûle la gorge et je tousse, comme chaque fois que je fume ce genre de truc.
Je pourrai y prendre goût, ce produit illicite me fait oublier durant quelques minutes les péripéties de ma vie de ces derniers jours. J'apprécie ce qu'il se passe en moi en cet instant, je ne pense à rien et les images de ma journée disparaissent pour laisser place au vide. Alex allume la télévision, puis il passe une jambe derrière moi et m'attire contre lui. Mon dos repose sur son torse tandis que sa main libre vagabonde sous mon pull. J'aime cette sensation qu'il me procure juste en me caressant, c'est doux, apaisant.
Je tire sur mon pétard, une douce brume m'envahit, je me sens légère et relaxée. Un frisson parcourt mon corps quand Alex frôle mon sein du bout des doigts. Il est silencieux, sans doute lui aussi perdu dans ce cocon que nous apporte le joint. Je ferme les yeux et profite de ce moment en sa compagnie, il m'apporte bien plus qu'il le pense. Je me cale un peu plus contre lui, sa paume appuie sur ma hanche pour ne plus y bouger. Sa tempe se cale contre la mienne et il dépose ses lèvres sur ma joue.
—Tu te sens comment ?
— Je vais bien.
— Tant mieux, souffle-t-il.
J'inspire et expire doucement, je voudrais que le temps s'arrête, qu'il se fige pour ne pas affronter les jours à venir. La voix d'Alex résonne à nouveau au creux de mon oreille.
— J'ai plus de boulot, m'annonce-t-il.
Je me redresse vivement, la tête me tourne légèrement, mais je me reprends vite. Je fixe ses yeux noisette qui ont encore perdu de leur lueur. Pourquoi le sort s'acharne sur cet homme ? Qu'a-t-il fait pour mériter un tel acharnement ?
— Comment ça ?
— Mon patron ne pouvait plus me payer.
— Que vas-tu faire ?
— J'en sais rien, soupire-t-il.
Je reste un moment sans rien dire, alors il rompt notre échange pour fixer l'écran. Il écrase son mégot et je lui tends le mien pour qu'il fasse de même. Je me mords la lèvre pour m'empêcher de parler, pourtant j'ai toujours ses paroles en tête lorsque nous étions dans la salle de dessin. Si j'ose lui demander, se refermera-t-il ?
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...