13

3.2K 299 105
                                    

Alex

La porte claque derrière moi, je presse le pas avant qu'elle me rejoigne. Je suis un connard de lui avoir posé cette question, il est évident qu'elle est heureuse avec son mec. Sinon, elle ne serait pas là avec lui, même si leur vie à tous les deux à l'air monotone, je n'ai pas le droit d'interférer dans ses choix. Autant je la désire, autant je veux l'éloigner de moi. J'ai accepté sa requête d'être son ami dans le seul but qu'elle s'aperçoive d'elle-même que je suis nocif et mauvais. La repousser au fur et à mesure de ses approches pour la sauver de celui que je suis. Ça me convenait très bien de la mater sans être vu, je la fuis alors que j'ai obtenu une partie de ce que je voulais. Qu'elle me voit! Je ne sais pas ce que je veux, simplement parce que la peur de lui faire du mal me ronge.

Je rejoins Cole et les autres à notre table, ils sont tous déchirés. Seule Clémentine est sobre, c'est elle qui conduit ce soir et ne pas être dans le trip des gars ne semble pas la déranger. Cela n'empêche pas la rousse de venir s'installer à califourchon sur mes cuisses. Rageux de ma rencontre avec Aliona, je saisis la nuque de la jeune femme et l'embrasse à pleine bouche. Ma main glisse sous le tissu de sa robe pour atteindre son cul. Elle porte un string pour mon plus grand bonheur, j'enfonce mes doigts dans sa chair et un gémissement plaintif se perd dans ma bouche. Elle recule et me fixe avec envie, je lui souris puis elle se penche en arrière et attrape mon verre qu'elle me donne. Je la remercie et jette un œil sur la piste de danse. J'y croise le regard d'Aliona qui reste figée au milieu des autres qui se déhanchent sans lui prêter attention.

De là où je me trouve, je n'arrive pas à déchiffrer son regard. Elle se fraie un chemin et je suis incapable de la quitter des yeux, jusqu'à ce qu'elle rejoigne le bas de l'escalier. Elle me lance un dernier regard et grimpe les marches qui donnent sur la mezzanine. Je trouve ça étrange, car celle-ci est fermée au public ce soir. Je reste à observer la rambarde, mais à aucun moment elle n'apparaît. Puis mon téléphone vibre dans la poche de mon jean. Clémentine ayant senti la vibration se lève et s'assoit près de moi.

[Et toi es-tu heureux, Alex ?]

[Ma vie me convient]

[J'aimerai manger dans un restaurant gastronomique, faire un saut à l'élastique, conduire une voiture sportive...]

Je souris comme un con, ce sont des choses simples à réaliser.

[Pourquoi tu ne fais pas toutes ces choses ?]

[Parce que je ne veux pas les faire seule.]

[Demande à ton mec !]

La réponse tarde à arriver, puis l'écran s'illumine enfin.

[Où à un ami]

Cette fois-ci, c'est moi qui mets du temps à écrire, simplement parce que je ne sais quoi lui dire. Jamais je ne partagerais ses envies avec elle. Je lève les yeux vers l'étage, elle est là, ses yeux bleus se rivent aux miens. Je serre la mâchoire, tout un tas de trucs me passe par la tête, comme la rejoindre là-haut. Je bois une longue gorgée de mon verre et quitte la banquette. Discrètement, je me faufile jusqu'aux marches qui me mèneront à elle. Une fois arrivée, je la retrouve appuyée contre le mur, ses pupilles rivées sur son téléphone.

— Ton mec va te chercher.

Elle lève lentement la tête vers moi et ce que je décrypte dans son regard me brise. Un mélange de colère et d'incompréhension, pour quelle raison est-elle dans cet état, je n'en ai pas la moindre idée. Je m'approche d'elle prudemment.

— C'est ta petite amie ? demande-t-elle abruptement.

— Clémentine ? Non, elle et moi, c'est juste comme ça.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant