04

3.5K 317 79
                                    

Aliona

Ma soirée de la veille ne s'est pas déroulée de la manière dont je l'avais prévu, je me suis disputée avec Lenny. Il doit s'en aller en déplacement, ce n'est pas un problème en soi, sauf que celui-ci arrive le jour de mon exposition. Il m'avait promis qu'il serait là pour me soutenir. Alors, je me suis emportée comme je le fais rarement, mes paroles ont dépassé mes pensées et il est parti en claquant la porte. Depuis plus de nouvelles et ce matin, il n'est pas présent au café pour notre petit déjeuner quotidien.

Je remue mon chocolat, qui ne doit plus être très chaud, perdue dans mes réflexions. Je ferme les yeux pour empêcher les larmes de couler. Ce n'est qu'une mauvaise passe et puis Cathy sera avec moi, elle, jamais elle ne me laissera tomber. Je soupire et pour la énième fois, je regarde mon téléphone qui reste désespérément silencieux. Lenny n'a pas répondu à mon dernier message ni aux précédents d'ailleurs. Il fait le mort et cette boule dans mon ventre ne disparaît pas.

Je rouvre les yeux et porte mon mug à la bouche, j'observe les alentours dans l'espoir d'apercevoir sa silhouette. Quand mon regard tombe sur un homme de l'autre côté du trottoir. Il est au téléphone et fume une cigarette. C'est le garagiste qui m'a dépannée hier. Je l'avais presque oublié, je lui dois une consommation. Peut-être que je devrais lui proposer de venir me rejoindre, même si je ne suis pas certaine d'être de bonne compagnie ce matin, au moins j'aurais réglé ma dette. Je saisis mon téléphone et rédige un message.

[Bonjour, Alex, tu traverses la route pour un petit déjeuner ? Aliona]

Je le vois ôter son portable de l'oreille, puis il pivote dans ma direction. Il me fait un signe de tête avec un sourire auquel je réponds. Je le fixe lorsqu'il marche vers moi, et je me surprends encore une fois à le détailler de la sorte et avec insistance tant il dégage quelque chose de magnétique. Déjà quand je suis allée au garage, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévisager. Son piercing dans l'arcade apporte une touche, mauvais garçon, et son regard noisette m'a quelque peu déstabilisée. Une fois à ma hauteur, il raccroche et s'installe en face de moi après m'avoir salué.

— Tu habites dans le coin ? demandé-je curieuse.

— Ouais, un peu plus loin par là.

Il m'indique la direction derrière moi d'un signe de tête.

— Que puis-je t'offrir ? Café ? Chocolat ? Viennoiseries ?

— Un café, ce sera parfait.

Je m'apprête à me lever, mais Alex me devance. Il part commander sa consommation à l'intérieur. Je le suis des yeux, il retire son bonnet, passe une main dans sa tignasse indisciplinée avant de le remettre. Mon regard glisse sur son dos que je ne distingue pas à cause de son blouson, alors je continue jusqu'à ses fesses moulées dans un jean, ses jambes musclées et à nouveau son fessier.

Mais qu'est-ce qui te prend, Aliona ?

— Bonjour, Bébé.

Je sursaute et manque de renverser ma tasse en entendant la voix de Lenny. Il s'installe à la place qu'occupait Alex il y a quelques secondes et saisit mes mains entre les siennes.

— Je suis désolé d'être parti comme ça, hier soir. Je t'avais promis d'être là, mais tu sais que cette présentation est importante pour moi.

— Tout comme mon expo, grogné-je.

Je jette un coup d'œil nerveux vers l'intérieur du bar, Alex est accoudé au comptoir. Il me sourit tristement en levant sa tasse dans ma direction.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant