Aliona
Lorsque mes paupières s'ouvrent à l'entente de la sonnerie de mon téléphone, je cherche quel jour nous sommes. Je n'ai plus la notion du temps, alternant phase de sommeil et de réveil, je suis perdue, et ça dans tous les sens du terme. Je tourne la tête vers la fenêtre et je constate que le ciel est gris, aussi triste que moi. Les cours à la fac reprennent aujourd'hui et je ne sais pas comment je vais survivre à cette journée sans m'effondrer comme je l'ai fait durant tout le week-end.
J'ai menti à Cathy en lui disant que j'étais souffrante, elle a voulu me rendre visite, mais j'ai réussi à l'en dissuader. Je ne me sens pas la force de lui révéler ce qu'il s'est passé avec Alex. Cet homme en qui j'avais toute confiance, que je pensais connaître un peu plus chaque jour, mais qui a un côté sombre insoupçonné et qu'il cache bien. Comment ai-je pu me tromper à ce point sur son compte ? Sa petite amie était enceinte et au lieu de l'aider à s'en sortir, il n'a fait que l'encourager à poursuivre afin de se débarrasser du bébé. Je frissonne en y repensant. Pourtant, il semble à l'opposé de ce genre de type malsain. Un double jeu sans doute, et peut-être même qu'il m'a menti sur le reste de sa vie. L'histoire avec son père par exemple est sans doute fausse, elle aussi.
Alex m'a envoyé un sms, je n'ai pas pris la peine d'y répondre. Je n'en ai pas eu d'autres, et il n'est pas venu chez moi non plus, de toute façon, je ne lui aurais pas répondu. À quoi bon écouter ses mensonges, ce Noah n'a aucune raison de me mentir et il a eu l'air sincère dans ses révélations. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça et surtout je dois me concentrer sur l'expo, dans un exactement quarante jours, mes toiles seront exposées dans une galerie réputée de la ville voisine. Je n'ai pas le droit à l'erreur, je joue mon avenir. Mes parents seront présents et je veux qu'ils soient fiers de moi.
Mon portable émet à nouveau la sonnerie du réveil, cette fois-ci, je me lève. Mon corps est douloureux et mon estomac se tord de douleur, je n'ai pas mangé durant deux jours. Ma tête tourne légèrement, je ferme les yeux pour faire passer ce vertige, puis je marche jusqu'à la salle de bain pour prendre une douche.
Le jet d'eau chaude ne m'a pas aidé à me sentir mieux et le reflet que me renvoie le miroir est effrayant. Je vais devoir user d'une bonne couche d'anticernes afin de ressembler à quelque chose. Le camouflage effectué, je retourne dans ma chambre et enfile ce qui me tombe sous la main. Un jean slim et un pull feront l'affaire, inutile d'en faire davantage, je n'ai pas la tête à être jolie. Je passe mon manteau, le serre à la taille, puis je rejoins la cuisine où j'attrape une pomme que je ne mangerai sans doute pas. Je rassemble mes affaires dans mon sac, puis chaussures aux pieds, je quitte mon appartement la boule au ventre.
L'air est frais, mais pas glacial, les températures commencent à remonter ces derniers temps, signe que le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Je préfère marcher que de prendre ma voiture, je refuse de raviver des souvenirs de lui au volant, riant et se moquant de moi par la même occasion. Je remonte mon écharpe sur mon nez et avance entre les passants qui se rendent sur leur lieu de travail. Perdue dans mes pensées, quelqu'un me bouscule, mais je n'y prête pas attention, j'entends vaguement que l'on m'interpelle, mais je continue mon chemin. Une pression se fait sur mon bras et je me stoppe. J'examine l'homme face à moi et je mets un certain temps à réaliser que ce n'est autre que Liam. Je suis tellement dans le brouillard que mon cerveau a du mal à se connecter.
— Salut, sourit-il.
Je réponds par un simple hochement de tête.
— Tu n'as pas l'air en forme, constate-t-il.
— J'ai été malade tout le week-end, mens-je.
— Mal au cœur, réplique-t-il en penchant la tête sur le côté.
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...