10

3.3K 316 82
                                    

Aliona

Mes pieds me font mal à être restée debout toute la soirée. Cathy m'a aidé à tout ranger et elle vient juste de partir. Elle a bien tenté de me sortir les vers du nez quant à notre discussion avec Alex, mais je suis restée évasive. Je n'avais aucune envie de lui déballer ce que j'ai ressenti lorsqu'il m'a avoué, à sa façon, que je ne lui étais pas indifférente. Et moi, me laisse-t-il de marbre ? Je ne sais pas.

Je franchis la porte de mon appartement et pose le blouson d'Alex sur le canapé, je n'ai pas eu le temps de lui redonner, il est parti si vite. En dehors de tout ça, ce qui m'a le plus fait mal, c'est l'état dans lequel il était. Dans un monde avec lequel il tentait de lutter pour rester connecté avec moi. La peur de le voir ainsi ne me quitte pas et j'espère qu'il est bien rentré chez lui. Si bien que je n'arrive même pas à penser aux deux propositions que j'ai eues pour une exposition dans des galeries renommées. Je devrais me réjouir, mais j'en suis incapable. Mon esprit étant trop préoccupé par Alex. Je décide de lui envoyer un message en trouvant l'excuse de son vêtement oublié.

[J'ai oublié de te redonner ton blouson.]

J'attends quelques minutes, ne voyant pas de réponse arriver, je décide d'aller prendre une douche. Je reste à long moment sous l'eau, puis je réalise aussi que Lenny ne m'a pas téléphoné comme il me l'avait dit pour savoir si ça s'était bien passé. Je coupe l'eau et enroule une serviette autour de mon corps et une autre sur mes cheveux. J'hydrate mon visage asséché par le froid et rejoins la cuisine afin de me préparer un chocolat chaud. Il est tard et pourtant, je m'installe devant la télé, ma tasse dans une main mon téléphone dans l'autre. J'écris un « bonne nuit » à Lenny qui reste bien évidemment sans réponse. Je zappe avant de trouver une émission sans intérêt, mais divertissante. Je bois la dernière gorgée de mon chocolat et m'allonge sur le canapé.

Mes paupières papillonnent de plus en plus, il est presque deux heures du matin quand je me décide à rejoindre mon lit. Les cours étant été annulés suite à l'expo, je vais profiter d'une grasse matinée. Je me glisse sous les draps en soupirant d'aise, quand mon téléphone émet le bip d'un message. J'attrape celui-ci sur la table de nuit pensant à Lenny, ce n'est pas lui, mais Alex.

[On peut se retrouver quelque part demain ?]

Je tape une réponse sans plus attendre.

[Où ?]

[Au parc à 16h30. Ça te va ?]

[Oui. Est-ce que tu es chez toi ?]

Je regrette aussitôt ma question. Cela ne me regarde pas et pourtant, je serais rassurée de le savoir dans son appartement.

[Non]

Une petite douleur d'angoisse vrille mon estomac ou autre chose. Je n'arrive pas à très bien le définir. Je soupire et lui envoie un dernier message.

[Bonne nuit, Alex, à demain.]

Au moment où j'appuie pour l'envoi, un autre SMS de sa part arrive.

[Tu me plais Aliona. Demain,]

Il n'y a pas la suite et je peste toute seule de ne pas connaitre la fin. De plus, je viens de lui envoyer bonne nuit, alors il y a peu de chance qu'il continu. Puis mon portable sonne, je fixe l'écran surpris de voir son prénom s'afficher. Fébrile je décroche.

— Allo ?

— Désolée pour le dernier message, mon pote trouve ça drôle de t'écrire à ma place.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant