24

2.9K 283 147
                                    

Aliona

Les grilles de l'université franchit, mes pieds stoppent net sur le bitume. Lenny est là, appuyé contre le mur près du portail. Lorsqu'il m'aperçoit, il se redresse et avance vers moi, penaud. Son visage indique clairement son manque de sommeil et ses traits tirés ne le mettent pas à son avantage non plus. Je n'ai aucunement envie de discuter avec lui, alors je le contourne et l'ignore, mais il ne le voit pas de cette manière.

— Aliona, s'il te plaît.

La douleur est perceptible dans le son de sa voix ; or après ses révélations, je me persuade que cela n'a aucun effet sur moi, certes je peux parfois me montrer faible, mais pas en cet instant. Je continue mon chemin, Lenny me suit et me dépasse, puis il se plante devant moi. Je n'ai pas d'autre choix que de m'arrêter. Je le fusille du regard, sa main se lève vers mon visage, mais j'esquive son touché.

— Laisse-moi tranquille, Lenny.

— Je veux juste discuter, murmure-t-il.

— Je pense que l'on s'est déjà tout dit.

Je recule d'un pas et passe près de lui avec la ferme intention de le fuir. Je ne veux plus le voir ni même converser avec lui. J'assume ce que j'ai fait avec Alex ce fameux soir en boîte, j'ai conscience que ce n'est pas bien. Mais lui, lui, il m'a trompée durant une année entière.

— Aliona, dit-il abruptement.

Je m'arrête et me tourne vers lui, son regard noir me sonde d'une façon que je n'aime pas.

— On pourrait parler autour d'un chocolat ?

— Je ne veux plus te voir, est-ce que c'est clair ? répliqué-je fermement.

— Cinq minutes, pas plus. Je te le promets, souffle-t-il.

— Pourquoi tu refuses de comprendre que je ne veux plus rien avoir avec toi ?

— Ensuite, je te laisserai tranquille, termine-t-il.

Je soupire en le contournant, et prends la direction d'un café tout près de la fac. J'entends ses pas derrière moi, puis il se met à ma hauteur en me dévisageant.

— Cinq minutes, ensuite tu disparais de ma vie.

— Oui, réplique d'une petite voix.

Nous pénétrons dans le premier bar que je trouve, il grimace lorsque nous nous installons à une table.

— Nous aurions pu aller...

— Non, ici c'est très bien, le coupé-je.

Lenny passe commande auprès de la serveuse, puis un lourd silence s'installe entre nous. Je ne parlerai pas la première, je n'ai plus rien à lui dire et je sais pertinemment qu'être ici avec lui est une perte de temps. Quoi qu'il me dise, je ne reviendrai pas en arrière.

— C'est vrai que je t'ai trompé avec Rébecca, mais je regrette. J'ai compris mon erreur quand je t'ai vu embrasser ce type, crache-t-il avec véhémence.

— Alex, c'est comme ça qu'il s'appelle.

Lenny fronce les sourcils et je sais qu'il est vexé que j'attache autant d'importance à cet homme que je connais à peine.

— Tu... Enfin, tu es avec lui ?

— Pas vraiment.

Je hausse les épaules tout en restant vague dans mes propos, juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Lenny secoue la tête et une lueur de tristesse traverse ses pupilles. Il semble perdu et désemparé, pourtant c'est lui qui m'a trompé en premier et encore moi, je n'ai fait qu'échanger un baiser avec Alex.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant