Alex
La contemplation de mon plafond est devenue l'une de mes activités favorites depuis plusieurs jours. Je ne sais pas combien exactement, puisque je ne bouge plus de mon canapé, hormis pour boire et parfois manger un truc. Je suis défoncé du matin au soir, et du soir au matin. Je ne ressens plus rien, plus de douleur, plus de cauchemar, juste des images d'Erika qui se mélangent à celle d'Aliona. Mon esprit est confus et je ne fais rien pour remettre les choses en ordres. Je me détruis comme je l'ai fait à la mort de celle qui portait mon enfant. Mon téléphone sonne souvent, mais ce n'est pas Ali, alors je ne prends pas la peine de décrocher. Cole me bombarde de messages, auxquels je ne réponds pas. Le seul qui a le privilège d'entendre ma voix c'est Liam, pour qu'il me fournisse de quoi me mettre mal.
Je passe une main sur mon visage pour tenter de revenir à la réalité, mais en vain au vu de mon état déplorable, c'est impossible. Je tourne la tête en direction de la table basse, c'est un vrai dépotoir. Des bouteilles d'alcool, des joints et des cendriers remplis jonchent celle-ci. Je tends mon bras vers un pétard à peine entamé et le porte à mes lèvres. Dans un effort surhumain, je me redresse pour m'assoir sur le canapé, j'allume mon cône et tire dessus. Cela n'a même plus l'effet escompté, je nourris mon corps de cette merde et d'autres substances dont je n'arriverai plus à me débarrasser. Je suis devenu un drogué, un vrai qui ne se contente plus d'une simple fumette de débutant. Non, j'ai entamé un programme toxique plus hard qui parfois me fait rendre tripes et boyaux, mais avec le temps mon organisme s'habituera jusqu'à flancher.
J'écrase le mégot directement sur la table, les coupelles étant pleines et n'ayant pas le courage de ranger, elle devenue un cendrier géant. Ma vessie pleine m'oblige à me lever, je me dirige donc, avec difficulté, jusqu'aux toilettes. Mon coude prend appui sur le mur et de ma main libre je fais ce que j'ai à faire. Mon Dieu que je suis misérable et surtout pitoyable, je ne sais même pas si je vise correctement et sincèrement, j'en ai rien à foutre. Mon affaire faite, je pivote vers la douche que je fixe comme un con. Je ne sais plus à quand date la dernière, je décide d'en prendre une, ça ne me fera pas de mal.
J'ôte mes fringues après avoir tourné le robinet, puis je me glisse sous le jet d'eau. Comme d'habitude, ce n'est pas l'extase au niveau de la température, mais je m'en contente. Mes paupières se ferment et je profite de ce moment d'accalmie. Le visage d'Aliona s'impose alors à moi, ma main en appui sur le carrelage se referme.
Pourquoi refuse-t-elle de m'écouter ? Je pourrais insister, mais je ne suis pas ce genre de mec. Elle ne veut plus de moi, qu'il en soit ainsi. Je me résigne simplement dans le but de ne pas la faire souffrir davantage, je lui ai déjà fait bien assez de mal comme ça. Si je lui avais révélé mon passé, serait-elle encore là ? Elle me prend pour ce que je ne suis pas, et putain que ça fait mal, je tiens à elle, je l'aime à un point que je ne pensais même pas possible. Je dois me faire une raison, elle et moi, c'est définitivement impossible.
L'eau froide m'oblige à sortir de la cabine, je passe une serviette autour de ma taille, puis je rejoins ma chambre. Mon regard s'arrête sur mon lit, il y a encore quelques semaines, Aliona s'était endormie dans mes bras. Putain, elle me manque, je ne suis rien sans elle. Elle m'a envouté en l'espace de seulement quelques mois. Je vais m'assoir sur celui-ci, ma main glisse doucement sur le drap, un léger sourire étire mes lèvres quand je repense à nos fous rires, à cette façon qu'elle avait de m'allumer sans vraiment s'en rendre compte. Je ferme les yeux, une larme s'échappe et longe ma joue, je ne prends pas la peine de l'essuyer, je craque au moins une fois par jour tant la douleur est insupportable. Et si je la ressens à nouveau cela signifie que mon corps a évacué la dope et qu'il est temps de recommencer.
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...