08

3.3K 284 103
                                    

Aliona

Le réveil n'est pas des meilleurs, j'ai la bouche pâteuse. J'ai peur de bouger tant j'ai l'impression qu'un étau enserre ma tête. C'est désagréable. Une odeur de pain grillé chatouille mes narines et contre toute attente mon estomac émet un son plaintif. Je m'assois difficilement dans mon lit, je masse mes tempes, tandis qu'un grognement digne de maman ours franchit mes lèvres.

— Ça fait mal, hein ?

Je lève doucement les yeux et découvre ma meilleure amie appuyée contre le chambranle de la porte. Cathy a ce sourire de sadique qui annonce que je ne vais pas échapper à l'interrogatoire et que je ne vais pas avoir le choix de tout lui raconter. Seulement, je ne sais quoi lui dire, parce que je ne me souviens pas de grand-chose.

— Chut !

— Oh non, ma belle ! Je veux tout savoir et pour ça, j'ai ce qu'il te faut.

Elle désigne la table de nuit d'un geste du menton, un verre se trouve dessus. Je grimace à l'idée d'avaler ce truc. Mais je me force à ingurgiter le liquide qui pique mes papilles pour avoir la force d'affronter Cathy.

— Bien, maintenant va prendre une douche, on te croirait sortie tout droit d'un film d'horreur. Je t'attends pour le petit déjeuner.

— Je dois aller en cours, marmonné-je.

— Vu l'heure avancée, c'est inutile. Et puis vu ton état tu serais bonne à rien, sourit-elle.

— Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?

— J'ai passé la nuit avec toi, je refusais de te laisser seule dans tes délires. Je ne sais pas ce que tu as consommé, mais ça a délié ta langue.

— Quoi ?

— Estime-toi heureuse de m'avoir appelé moi et non Lenny.

Cathy s'apprête à faire demi-tour quand elle pivote à nouveau vers moi. L'air contrarié qu'elle affiche ne me plaît pas du tout.

— En parlant de ton petit ami, je lui ai dit que tu étais souffrante, mais je n'ai pas pu l'interdire de venir, il passera ce soir après le boulot.

Je fixe mon amie sans rien dire, alors qu'elle s'éloigne dans le couloir. Qu'est-ce que j'ai bien pu lui raconter ? Une boule de stress obstrue ma gorge, je dois me lever et filer sous la douche. Me remettre les idées en place me semble soudain une très bonne idée et surtout fouiller ma mémoire pour savoir ce que j'ai dit à Cathy.

Le jet d'eau chaude n'a pas eu l'effet escompté, je ne me souviens de rien si ce n'est avoir bu et fumer un joint en compagnie d'Alex. Je n'ai jamais fait ça de toute ma vie, boire un verre de temps en temps oui, mais fumer non, jamais. Même pas une cigarette. Comment en suis-je arrivée là ?

Assise sur un tabouret dans la cuisine, une assiette de tartines grillées apparait devant mon nez, ainsi qu'un chocolat chaud. Je bois une petite gorgée de celui-ci avant de mordre dans un morceau de pain beurré. Je ferme les yeux, je meurs de faim. Cathy s'installe en face de moi après s'être servie à son tour. Je lève les yeux vers elle et sa mine m'indique qu'elle attend que je parle.

— J'ai tellement de questions, que je ne sais même pas par laquelle commencer, dit-elle en posant son menton au creux de sa paume.

— Commence par la plus simple.

— T'es sérieuse quand tu dis qu'Alex est sexy ?

Je manque de recracher le liquide que je viens de boire sur la table. Je n'ai pas dit ça, si ?

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant