12

3.1K 305 123
                                    

Aliona

Le vol a du retard, deux heures que je poireaute dans cet aéroport engorgé de gens plus stressés les uns que les autres. J'ai ingurgité pas loin de cinq thés et je ne compte plus mes déplacements aux toilettes. Je connais le chemin par cœur, je pourrais y aller les yeux fermés. J'ai fini par rappeler Lenny hier après ma balade avec Alex. Mon petit ami s'est excusé à plusieurs reprises de ne pas avoir pris de mes nouvelles durant son absence. Comme souvent ces derniers temps, je lui ai pardonné et je lui ai proposé de venir le chercher à sa descente d'avion, il semblait plutôt ravi de ma démarche et impatient de me retrouver.

Je quitte la table pour rejoindre le hall afin de vérifier pour la énième fois l'heure d'arrivée qui bien évidemment ne changera pas, mais j'ai besoin de me dégourdir les jambes. Mon téléphone m'indique un message, le cœur battant j'ouvre la réponse d'Alex en priant pour qu'il ne refuse pas ma demande. J'ai envie de le connaître. J'ai bien conscience de ce qu'il m'a révélé, mais je suis têtue. Et puis, même si quelque chose en lui m'attire, je mets ça sur le compte qu'aucun autre homme ne s'est intéressé à moi depuis que je suis en couple avec Lenny. Il faut avouer que savoir que l'on plait à quelqu'un d'autre est grisant et plutôt flatteur.

Son simple « ok » ne me convainc pourtant pas de son enthousiasme à partager quelques moments en ma compagnie. Je grimace malgré moi et lui réponds sans tarder.

[Merci]

[je sors boire un verre ce soir avec un pote. Tu te joins à nous ?]

Je ne m'attendais pas à une invitation si rapide de sa part. Indécise entre l'envie de le voir et de rester avec Lenny, je peste contre moi-même. Si je réponds par la négative, m'en voudra-t-il ?

Depuis notre mise au point avec Lenny concernant la blonde, qui n'est qu'une simple collègue de travail d'après ses dires, notre couple va mieux, du moins si on oublie son silence durant deux jours. Je me force à croire comme il me l'a spécifié que son planning a été bien plus chargé qu'il ne le pensait. Un simple SMS m'aurait suffi, ma foi voulant éviter une autre dispute, je me suis tue.

[Alors ?]

Mon téléphone me ramène sur terre. Je mords ma lèvre et c'est avec une certaine déception que je lui réponds.

[Lenny rentre aujourd'hui, un autre soir ?]

[Pas de soucis, je comprends...]

Les trois petits points à la fin, me laissent perplexe. Est-ce que cela signifie que ma réponse se passe de commentaire ? Je bataille intérieurement avec moi même, le désir de passer une soirée avec lui me taraude un peu trop. Je grogne en jurant ce qui me vaut quelques regards, mais je n'en tiens pas rigueur, ce que pense les autres me passe au-dessus.

[Je suis désolée]

[Pas autant que moi.]

[Tu m'en veux ?]

C'est malsain de continuer à communiquer avec lui, j'en ai conscience. Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter, il a aiguisé ma curiosité et je me sens capable de faire abstraction de l'attirance qu'il éprouve pour moi. Après tout, on ne se connaît pas et il changera d'avis par la suite.

[Un peu.]

Ses réponses courtes font apparaître un malaise en moi, mon estomac se tord d'une douleur que je n'apprécie pas particulièrement. Je lève la tête lorsque j'entends mon prénom résonner au loin. Lenny se dirige vers moi, un sourire aux lèvres. Et étrangement, au lieu d'être heureuse de le voir, c'est tout l'inverse qui se produit. Arrivé à ma hauteur, il lâche son bagage et m'enserre de ses bras alors que je reste statique, mon téléphone toujours à la main. Dans un ultime effort, je l'enlace et son parfum me rassure en une fraction de seconde. Je ferme les yeux alors qu'il s'écarte pour déposer ses lèvres sur les miennes. Je me laisse aller à un baiser brûlant et le son qui sort de sa gorge m'indique qu'il en voudrait bien plus.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant