Aliona
Assise devant ma table de travail, je suis incapable de terminer mon croquis. J'en suis à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser le visage d'Alex pour mon projet. Pourtant, je suis certaine qu'il est possible de le rendre heureux, de le voir sourire comme ce jour-là à la patinoire.
J'ai compris que j'avais touché un point sensible hier, quand j'ai fait venir Alex ici. Il était si mal lorsqu'il a vu son portait et ce que je voulais en faire, que j'ai ressenti aussitôt son mal être. Après ce malaise, il m'a raccompagnée au bas de mon immeuble et est rentré chez lui sans même monter avec moi.
Je cligne des yeux plusieurs fois pour revenir à ce que je fais, puis je fixe mon œuvre sans grand entrain. Je n'ai plus la motivation pour continuer de toute façon, alors j'abandonne pour aujourd'hui. Je soupire en rageant mes affaires, j'attrape mon manteau et sors de la pièce. Mon professeur est comme souvent installé derrière son bureau. Il relève la tête en voyant ma mine déconfite.
— Le jeune homme qui t'accompagnait hier, c'est celui du portrait, n'est-ce pas ?
— Oui, c'est bien lui. Mais je vais revoir cette idée de double visage.
L'homme se lève de sa chaise et prend appui sur l'une des tables près de moi. Il croise ses bras et son froncement de sourcil me surprend, car ce n'est pas dans ses habitudes de montrer un air sévère.
— Es-tu vraiment prête à laisser tout ça de côté ? Je te pensais plus combative, Aliona.
Quelque chose me dit qu'il ne parle pas seulement de mon projet.
— J'ai observé un changement en toi depuis quelques jours, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu es plus créative, plus rayonnante également. Je ne t'avais plus vu aussi...
Il cherche ses mots durant quelques secondes, puis il plonge son regard au contour ridé par le temps dans le mien.
— Vivante ? Hum, je crois que c'est le mot, termine-t-il.
— Vous trouvez ? J'ai plutôt l'impression que c'est tout l'inverse, marmonné-je.
— C'est comme si, tu t'étais libéré d'un poids. Tes yeux pétillent d'une lueur que j'ai déjà vue dans ceux d'une femme, la mienne lorsque nous sommes ensemble.
Il me fait un clin d'œil et retourne derrière son bureau sans rien ajouter de plus. Je quitte la salle, la tête remplie d'interrogation. Je déambule dans les couloirs lorsque mon téléphone sonne et je souris en constatant que c'est Cathy. Je décroche sans plus attendre, cela fait un petit moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles et que je ne lui en ai pas donné non plus.
— Salut, ma bichette !
— Salut ! répliqué-je.
— Une soirée fille, ça te tente ?
— Oui, évidemment, réponds-je enjouée.
— J'ai un tas de choses à te raconter.
— Moi aussi.
— On se dit vingt heures au Pixie.
— J'y serais.
Nous raccrochons, voir ma meilleure amie et surtout lui parler me fera du bien. J'ai besoin de me confier à elle, de vider mon sac et toutes ces incertitudes qui me perturbent depuis que j'ai rencontré Alex. Je marche d'un pas décidé jusque chez moi.
À peine les portes franchies, je me débarrasse de mon manteau et file sous la douche que je prends brûlante. J'y reste de longues minutes, puis je me mets à chantonner en repensant à ce que mon professeur m'a dit. C'est vrai que depuis quelques jours, je me sens plus légère, même si mon cerveau s'amuse à me poser des questions sur ce que je souhaite avec Alex. Je coupe le robinet, attrape une serviette et me sèche rapidement. Je trottine jusqu'à ma chambre, puis me plante devant ma penderie, ne sachant quoi porter. J'opte finalement pour un pantalon près du corps et un pull col V, une fine touche de maquillage et cela fera l'affaire.
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...