Alex
La nuit est froide, j'ai l'impression qu'au lieu de partir, l'hiver persiste à rester, alors que le printemps arrive bientôt. Je tremble à cause du manque qui se fait de plus en plus présent au fil des jours, sans aucun doute dû à une surconsommation de cette merde qui m'aide à tenir le coup. Je me raccroche à la dope comme à une bouée de sauvetage, comme si elle allait m'aider à me sortir de cet enfer. Mais elle a l'effet inverse, la drogue est sournoise, malsaine et s'incruste en nous pour ne plus jamais nous quitter. Elle nous apprivoise, nous rend dépendants. Elle profite de notre faiblesse pour s'incruster dans notre cerveau jusqu'à le persuader qu'elle est la seule à pouvoir nous sortir de notre misérable vie.
Pour couronner le tout, j'arrive en rade de tune. Encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'ai pas pris la peine de rappeler le garage à la sortie de la ville. Le patron était finalement d'accord pour me prendre à l'essai. Mais vu mon état actuel et ma motivation à faire quoi que soit, j'ai préféré ignorer sa proposition. De ce fait, je vais bientôt finir à la rue, comme un vrai drogué qui vendra de la came pour se payer la sienne. Je ricane en secouant la tête, je suis misérable !
Je continue de marcher en direction du bar dans lequel je dois rejoindre Cole. Je n'avais aucune envie de sortir, préférant me défoncer tout seul comme souvent ces derniers temps. J'ai coupé les ponts avec le peu de personnes que je fréquente. Cole inclut, mais ce mec ne lâche pas l'affaire comme ça. Il est coriace, une vraie sangsue. Il a longuement insisté, et quand le prénom qui fait encore vibrer mon cœur a franchi sa bouche, j'ai accepté sans réfléchir plus longtemps. Je sais pertinemment que je ne devrais pas m'accrocher à elle, que je devrais la fuir, la laisser faire son chemin loin de moi.
Je souhaite juste voir comment elle va. Mal d'après Cole, et je m'en veux terriblement. C'est ma faute si elle est dans cet état, si seulement j'avais eu la force de la rejeter, alors que rien ne s'était encore passé entre nous, Aliona n'en serait pas là aujourd'hui et moi non plus. Arrivé devant le lieu de rendez-vous, je n'entre pas tout de suite, je prends le temps de terminer ma clope. Au travers des vitres, j'observe les personnes présentes, et je la vois, assise à une table, Liam à ses côtés. Une pointe de jalousie s'immisce en moi en les voyant si proches.
Je jette mon mégot sur le trottoir, puis je pousse la porte sans la lâcher des yeux. Je m'approche de leur table, mais je suis coupé dans mon élan quand une main se pose sur mon épaule. Je tourne brièvement la tête et découvre Cole. Il me salue et je crois que je lui réponds, je n'en sais rien en fait, car je suis focalisé sur Aliona. Je m'attarde sur son visage, il est éteint, sans vie, elle est là sans l'être. Son teint est blême, des cernes ont élu domicile sous ses magnifiques yeux bleus qui n'ont plus cet éclat jovial qui leur était propre. Elle a maigri aussi, je le vois à ses joues creusées. Ma mâchoire se crispe, car tout ceci est ma faute. Je suis le seul responsable de ce qu'il lui arrive, mais dans ce malheur, cette douleur qui nous ronge tous les deux, elle, elle est vivante, Erika ne l'est plus.
Je sens que Cole me tire sur bras, puis il claque ses doigts devant mes yeux pour que je revienne à lui.
— Tu viens boire un verre ?
— Je... Ouais...
Je le suis jusqu'au comptoir, blindé de mecs déjà bien amochés, et mon ami nous commande nos boissons. J'ôte mon bonnet et le fourre dans la poche de mon blouson, après avoir passé mes doigts dans ma tignasse.
— Elle est pas au mieux de sa forme.
— Elle est...
— Dans un sale état ? Ouais, carrément.
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...