37

2.6K 270 104
                                    

Aliona

Mes bras encerclent la taille d'Alex, il a loué une motoneige et nous défilons au travers des paysages enneigés. Il a tenu à m'emmener dans un endroit, qui paraît-il, vaut le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie. Il n'a pas voulu m'en dire plus, et je m'en moque, je lui fais confiance. Chaque jour qui passe, je m'attache un peu plus et je ne m'imagine plus sans lui. Rien de ce qu'il peut cacher ne me fera fuir, j'en suis persuadée.

Nous arrivons devant un grand refuge, nous ne sommes pas les seuls à vouloir découvrir ce lieu apparemment. Je descends de l'engin et ôte mon casque, Alex fait de même et sort son bonnet de la poche de son blouson qu'il enfile aussitôt sur sa tête. Il saisit ma main gantée et m'entraîne avec lui jusqu'au chalet en bois, puis il s'arrête à un guichet. Je lève la tête vers lui, il me fait un clin d'œil avec un léger sourire.

— J'espère que tu es prête à sentir ton cœur battre jusque dans tes tempes ?

— Je ne sais pas, réponds-je intriguée.

— Ça va te plaire, j'en suis certain.

Alex dépose ses lèvres sur les miennes et aussitôt mon corps réagit. Cette connexion entre nous est vraiment perturbante, mais si agréable. Je fixe les affiches accrochées au mur derrière la jeune femme du comptoir. Elles représentent un lac qui sépare deux montagnes, c'est très joli.

— Vous ferez la descente à deux ?

— Oui, répond Alex.

La descente ? Je dévie mon regard sur le papier collé sur le tableau près de moi. Mes yeux s'écarquillent, mes lèvres s'étirent et je ressens aussitôt cette fameuse adrénaline qui me grise. Alex m'incite à le suivre à l'extérieur, puis il s'arrête près de la motoneige.

— On va vraiment faire ça ? demandé-je excitée.

— Oui.

Je lui saute au cou comme une gamine, ses bras enserrent ma taille alors qu'il rit au creux de mon oreille. Cet homme est juste exceptionnel, il ne pouvait pas me faire plus plaisir que de me proposer ce genre d'activité.

— Nous devons marcher un peu avant.

— Pas de problème ! Allons-y, répliqué-je enthousiaste.

Les sensations fortes, j'en ai rarement connu hormis dans les manèges des parcs d'attractions, et ce que je me prépare à vivre m'excite à un point que je ne pensais pas possible. C'est grisant ce ressenti, mon cœur s'agite dans ma poitrine et j'adore ça. Le soleil est au rendez-vous et nous allons pouvoir profiter de ce moment au-dessus du lac dans de bonnes conditions.

Nous arrivons sur place, et prenons place dans la file d'attente, par chance peu de personnes patientes. Le fait qu'il soit encore tôt y joue sûrement. J'ai du mal à tenir en place, tant j'ai hâte que ce soit mon tour, Alex m'attire contre lui, et me câline pour me faire patienter. J'aime sa douceur, sa prévenance, cette façon qu'il a de me montrer qu'il tient à moi. Soudain, une peur s'immisce en moi, celle qu'il me laisse, qu'il se lasse de moi. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Mes doigts cachés sous mes gants se serrent sur le dessus de la main.

— Tu stresses ? murmure-t-il au creux de mon oreille.

— Non, j'ai hâte.

Je me penche légèrement sur le côté et tourne la tête vers lui. Je lui offre un sourire rassurant, hors de question de lui faire part de mes doutes, alors que nous passons un merveilleux moment. Je dépose un baiser chaste sur ses lèvres, puis reporte mon attention sur ce qui m'entoure. La montagne, la neige, et ce froid que je supporte mieux que dans notre ville, je voudrais rester ici à jamais. J'ai ce sentiment d'être protégé, que rien ne peut arriver.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant