14

3.1K 282 244
                                    

Aliona

Lenny ronfle à mes côtés, comme chaque fois qu'il a trop bu, c'est insupportable, mais ce n'est pas ce qui m'empêche de fermer l'œil. Non, je me repasse en boucle ce baiser avec Alex.

Mais qu'est-ce qui m'a pris bon sang !

Alex m'avait prévenue de son attirance pour moi, le seul problème durant cet échange des plus enivrants de ma vie, c'est que je n'ai rien fait pour le repousser. Au contraire, je l'ai encouragé et s'il ne s'était pas arrêté... Mon Dieu, mais quel genre de fille je suis ? J'ai embrassé un autre homme que Lenny. Est-ce que cela signifie que je l'ai trompé ? Bien sûr que oui ! Dans cette histoire, le plus pathétique, c'est ma fuite. Je me suis barrée en laissant Alex seul sans la moindre explication. Je dois m'excuser, lui dire que tout ceci n'est qu'un mal entendu et que cela ne se reproduira pas.

Menteuse !

Pourtant, j'ai très envie de recommencer, ce que j'ai ressenti est indescriptible. Je tourne le dos à Lenny et laisse échapper une larme vers ma tempe, puis je me lève discrètement, ramasse mes affaires éparpillées au sol. J'enfile mes fringues, regarde Lenny une dernière fois et quitte son loft. La nuit est encore présente, les rues désertes et le vent toujours aussi glacial. Je me dirige vers ma voiture et je grimace en voyant qu'elle est gelée. Je grimpe dedans et mets le chauffage à fond, puis après dix minutes, je peux enfin rentrer chez moi.

Les portes de mon appartement à peine franchit, je me dirige directement vers mon lit, j'ôte mes vêtements et glisse sous les draps. Mon cerveau analyse la situation et je me remémore les dernières heures avec Lenny, et j'ai honte de moi. Je me suis donnée à lui pour tenter d'effacer l'image d'Alex, autant dire que ce fut un échec cuisant. Je n'ai rien éprouvé, aucun plaisir, de toute façon je n'ai jamais le temps d'éprouver le moindre truc avec lui. Il est si égoïste et rapide que je ne cherche même plus à tenter d'en avoir. Je ne raisonne jamais de cette manière, mais je pense que quelque part ce baiser m'a ouvert les yeux sur ma relation avec mon petit ami. Nous ne faisons rien, pas de sorties autres que les bars et les boites de nuit, il prétexte toujours être fatigué.

Je finis par m'endormir, le cœur lourd et la gorge nouée par la peine et le stresse de la situation dans laquelle je me suis mise.

Lorsque j'ouvre les paupières, le réveil à mes côtés indique quinze heures, j'ai plusieurs messages de Lenny auxquels je ne réponds pas. Je prépare un chocolat chaud et quelques gâteaux pour grignoter devant la télé. La sonnette retentit, alors que je m'apprête à rejoindre le canapé. Je soupire en reposant ma tasse sur le plan de travail et mon visage se décompose lorsque je vois Lenny derrière la porte.

— Salut, dit-il simplement.

Je lui réponds du bout des lèvres, ce tête à tête, je ne le sens pas du tout.

— Tu me laisses entrer ?

Je m'écarte, il ne m'embrasse pas et quelque part ça me soulage. Puis sans attendre que je referme, il rejoint le salon, mais ne s'assoit pas. Le visage fermé et légèrement crispé, il enfonce ses mains dans les poches de son pantalon parfaitement repassé et me toise en serrant la mâchoire.

— Pourquoi es-tu partie sans me prévenir ?

— Je voulais rentrer chez moi, avoué-je.

— Pourquoi ?

Mes paupières se ferment une fraction de seconde. Nous devons avoir une discussion, une vraie, pas une de celle qui finisse sur l'oreiller.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant