Alex
Aliona dort profondément, je m'écarte discrètement de cette jeune femme qui me rend complètement fou. Je l'observe un long moment, elle si belle, si douce que j'en ai mal qu'elle ne soit pas totalement à moi. Mais j'ai surtout honte de l'état dans lequel elle m'a vu cette nuit, j'ai pété les plombs chez Cole. Je me suis confié à mon seul ami sur ce que je ressens pour Aliona et je suis parti en vrille quand il l'a évoquée, elle. Alors, j'ai enchainé les verres, les bouteilles et les joints sans me rendre compte de l'heure qui tournait, simplement parce que cette phrase qu'il a prononcée m'a mis en colère.
Ne fais pas la même erreur, elle a l'air d'être une chouette nana !
Même s'il m'a toujours soutenu et défendu auprès des siens, il sait tout comme moi que je suis en partie responsable de ce qu'il lui est arrivé. Plus d'une fois Cole m'a averti, mais je ne l'ai pas écouté. Je fermais les yeux, bien trop aveuglés par ma propre souffrance. Je n'ai pas vu la sienne, pourtant elle a tenté de me sortir de là et au lieu de ça, c'est moi qui l'ai entraînée dans la noirceur de ma vie. J'ai lutté contre le bien qu'elle voulait m'apporter, et puis elle a arrêté d'essayer et par amour pour moi, elle m'a suivi. Je l'ai vue se détruire juste pour être à mes côtés, je n'ai pas bougé le petit doigt. Je ne sais même pas si je l'aimais au fond, elle m'apportait juste un soutien que je rejetai sans cesse. Je réalise que le scénario se répète à nouveau avec Aliona, mais je ne dois pas. Je refuse de lui faire le moindre mal ; or je n'arrive pas à me résoudre à la laisser m'échapper.
Sans bruit, je m'éclipse du lit après avoir déposé mes lèvres sur son front. Je fais un tour par la salle de bain et enfile mes vêtements sales de la veille, l'odeur imprégnée sur mon blouson me ferait de nouveau vomir. Puis, je sors comme un voleur de l'appartement de celle qui me considère juste comme un plan cul. Peut-être que c'est pour ça aussi que je suis défoncé, hier soir. Parce que je n'accepte pas cette situation.
Le jour est à peine levé, les rues sont encore calmes et paisibles, je profite de la fraicheur du matin pour me remettre les idées en place. Je n'ai même pas mal au crâne, juste mon estomac qui se tord un peu. Sur le chemin qui mène chez moi, je prends tout de même la peine d'écrire un message à Aliona. Elle m'a aidé et je n'ai aucune idée de ce qu'elle va penser de moi après ça, alors je préfère la rassurer.
[Je suis rentré chez moi. Merci pour cette nuit.]
Simple, court. Je me sens tellement nul, que je ne préfère pas rentrer dans de grands discours qui de toute façon ne mèneront à rien. Elle m'a vu tel que je suis quasiment tous les soirs et je n'espère pas qu'elle me revienne, bien qu'elle ne m'appartienne pas.
Arrivé chez moi, je m'empresse de me débarrasser de mes fringues et file sous la douche sans plus attendre. Une fois sorti, je commence mon rituel de la journée, il me reste deux heures à tuer avant d'aller bosser. Je fais couler un café, bien que je ne sois pas certain de réussir à le garder dans mon estomac. Ma tasse à la main, je m'installe sur mon canapé et sors de quoi me faire un joint pas trop corsé. Je termine celui-ci quand mon téléphone m'indique un message.
[Est-ce que tu vas bien ?]
[Oui, ne t'en fais pas pour moi.]
[On peut se voir ce soir ?]
Je reste quelques secondes sans trop savoir quoi lui répondre. Malgré ce qu'elle a vu de moi, Aliona ne me rejette pas.
[Tes cours se terminent à quelle heure ?]
Je bois une gorgée de mon café, puis tire sur mon pétard en attendant sa réponse.
[16h]
VOUS LISEZ
Sombre Dérive
RomanceLui, tente de survivre dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dans lequel il a trouvé la paix. L'alcool et la drogue sont les maîtres-mots de son quotidien pour tenir le coup chaque jour. Il ne lutte plus depuis longtemps. Elle, se consacre à...