43

2.3K 231 56
                                    

Alex

Mon regard fouille le salon avec minutie. Quelques pas en avant me permettent d'inspecter le salon et la cuisine. Aliona ne s'y trouve pas, pas plus que Liam. Ce poison, qui n'est autre que la jalousie, s'incruste dans mes veines. Les imaginer ensemble, à l'abri des regards indiscrets, me fout les boules. Aliona ne ferait pas ça... Pourtant, j'ai réussi à l'embrasser alors qu'elle était toujours avec son mec. Cole est vautré sur le canapé avec une blonde sur les genoux qui lui nettoie les amygdales. Je marche vers lui et interromps son osculation en lui secouant l'épaule. La fille qui me fusille du regard est le cadet de mes soucis.

— Excuse-moi, ma jolie, c'est une urgence. On reprend après, réplique Cole en lui intimant de descendre de ses genoux.

La nana se lève non sans soupirer, mais le petit clin d'œil de mon ami la ravit. Il tapote la place près de lui pour que je m'y installe, cependant je n'ai aucune envie de m'assoir.

— Où est Liam ?

— J'en sais rien, il n'est pas arrivé encore.

Je hausse un sourcil. Ce mec organise un truc chez lui et il n'est pas là. Sérieusement, c'est open-bar ici, un vrai moulin.

— Et Aliona, tu l'as vu ? tenté-je.

— Non plus, il est sans doute parti la chercher.

Mon sang se fige dans mes veines et la grimace qui se dessine sur le visage de mon pote ne me dit rien qui vaille. Finalement, je prends place à ses côtés et arrache le joint qu'il a entre ses doigts pour l'allumer. Je tire une longue bouffée en sachant d'avance qu'il ne me calmera pas, qu'il me faudra bien plus fort pour m'évader dans mon monde.

— Comment ça, la chercher ? reprends-je.

— Ouais... en fait, il fait souvent ça. Et elle dort ici, aussi, hésite-t-il.

D'un geste incontrôlable, je choppe le col du pull de mon ami et le fixe dans les yeux. Une rage sans nom est en train de prendre possession de mon être et j'ai envie de tout défoncer. Je ne perds jamais le contrôle ; or ces derniers temps c'est récurant et je me contiens tant bien que mal. Un de ces quatre, la bombe va exploser et ça ne va pas être joli à voir.

— Putain ! Mec, détends-toi. Elle dort dans la chambre d'ami, justifie-t-il.

Je relâche ma prise, mais je ne suis pas calmé pour autant. Je me lève d'un bond, pour aller vérifier si Liam est bien chez Aliona, mais une main ferme s'enroule autour de mon poignet.

— Reste ici, ils ne devraient pas tarder à arriver et puis, tu vas faire quoi ? Lui péter la gueule parce qu'il se préoccupe de ta gonzesse ?

— Ce n'est plus ma nana.

Ce constat me fait tout de suite redescendre en pression, et je me laisse tomber à nouveau sur le canapé. Elle n'est plus rien pour moi, elle me l'a dit droit dans les yeux. C'est terminé, la seule personne qui me donnait encore un mince espoir de pouvoir m'en sortir m'a rejeté pour quelque chose que je n'ai pas voulu. Si seulement, Ali me laissait lui expliquer, mais je ne peux pas la forcer à m'écouter. Encore une fois, Noah a bien réussi son coup en agrémentant toute l'histoire de mensonges plus gros les uns que les autres.

Qui préfère-t-on croire ? Un drogué qui ne tente rien pour s'en sortir ou un mec bien sous tous rapports qui a perdu sa seule famille ? Bien évidemment, c'est la seconde option et je peux le comprendre. Il est tellement doué pour embobiner les gens. Il a même failli réussir son coup avec les flics. J'ai passé quarante-huit heures en garde à vue et j'ai écopé d'une amende bien salée, qui a fini de me ruiner, pour possession de drogue. Ce connard voulait me coller un truc du genre homicide involontaire, j'ai eu la chance que Cole me défende sur ce point, sans lui j'aurais croupi durant trois longues années en taule.

Sombre DériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant