Prologue

13.5K 353 90
                                    

"-Saute !

Assise sur le bord de ma fenêtre, je suis pétrifiée par le vide en dessous de moi. Le vent frais caresse mes jambes nues et je frissonne. A cause du froid. A cause de la peur. L'effroi me noue le ventre.

-Je ne peux pas...

-Putain Lana ! Ce n'est pas le moment de me tenir tête ! Saute !

Les gros coups contre la porte résonnent dans la pièce.

-Loan ! Je ne peux pas.

Les larmes coulent sur mes joues, ma voix se brise quand je parle. Je le déteste, je déteste ce moment. Mes mains sont agrippées sur le rebord de la fenêtre et je serre tellement fort que ça me fait mal aux doigts.

-Putain mais écoute moi pour une fois et saute dans ce putain de jardin !

Je lâche un énième sanglot.

À 3 j'y vais.

1
...
2
...

La porte craque et le bois cède dans un bruit terrifiant et tonitruant.

Deux mains que jamais je n'aurais pensé sentir sur mon corps se posent sur ma taille et me poussent en avant. Je suis obligé de lâcher la fenêtre. Je sens le choc. Immobile au sol, je suis toujours paralysée.

Une douleur insupportable pulse sur ma hanche..."

Je me réveille en sursaut en entendant la voix de mon frère. Ma main est posée sur ma hanche douloureuse. Aussi douloureuse qu'il y a des années en arrière. Encore une fois je me réveille, les larmes aux yeux, toute transpirante, la respiration saccadée. Ma main sur ma cicatrice qui fait partie de mon passé. Julian me prend dans ses bras. Pourquoi lui est si attentionné et son frère tout le contraire. Pourquoi a-t-il fallu qu'on se retrouve que tous les deux avec Loan cette nuit là ? Enfin tous les deux et ces autres hommes...

Il me faut quelques minutes pour me calmer. Pour reprendre ma respiration. Pour que ma hanche cesse d'être douloureuse.

Je sais que je ne vais pas réussir à me rendormir. Je regarde l'heure, 1h30. Je me lève, de toute façon mon réveil allait bientôt sonner. Aujourd'hui je pars pour Rome retrouver mon meilleur ami Tristan. Mes vacances ont commencé depuis quelques jours et j'ai un mois devant moi, mon avion décolle à 3h.

Je sors de mon lit et descends sans faire trop de bruit dans la cuisine avec mon demi-frère Julian. Il a un an de moins que moi, quatre de moins que son grand frère.

-Je vais t'emmener à l'aéroport. Tu vas me manquer Nana.

Depuis que je suis arrivée ici avec ma mère il y a six ans maintenant, Julian m'appelle Nana. Tout ça à cause de Tristan qui m'appelle sans cesse ainsi. En échange il a le droit à Juju. Lorsque j'avais dix ans, mon père est décédé d'un cancer. Quatre ans après ma mère et moi nous sommes installées chez John et ses deux fils, Julian et Loan. J'ai tout de suite été très proche de Julian mais ça a toujours été plus compliqué avec Loan. Je le croisais très peu et quand je le voyais, il était en bonne compagnie avec, à chaque fois, une blonde décolorée différente. Je n'avais déjà pas une bonne image de lui et il était froid avec moi en permanence. Nous avions donc des relations assez compliquées. Après mon accident je ne l'ai plus revu.

Je bois un café et je remonte dans ma chambre pour me préparer. Je frissonne en passant devant ce qui était ma chambre autrefois, je préfère ne pas repenser à certaine chose. J'enfile un jean large avec un sweat pour le confort lors du vol. Je ne veux pas me prendre la tête, je ne suis pas ce genre de fille à prendre du temps pour des futilités. Je m'approche de mon miroir pour dompter mes cheveux bruns. Une petite queue de cheval fera très bien l'affaire. Je mets un petit coup de mascara sur mes cils, quelques sprays de parfum, j'enfile mes quelques bagues et je redescends avec ma valise. Julian m'attends dans le canapé. Il me regarde tristement, comme à chaque fois que je fais des cauchemars la nuit.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant