Chapitre 3

1.6K 81 0
                                    

JORDAN

Je suis debout depuis cinq heure du matin. Je n'arrivais plus à dormir, tellement je suis nerveux. J'ai passé toute la journée d'hier à préparer ma présentation. Je suis tout à fait au point et prêt à répondre à toutes leurs questions. Je connais quasiment tout le personnel, certains d'entre eux m'ont même vu grandir, mais je suis pourtant extrêmement stressé. Je me regarde une dernière fois dans le miroir pour m'assurer que je suis présentable : Costume noir, chemise blanche, ma barbe est taillée au plus court et après une petite touche de gel dans mes cheveux je suis enfin au top.

Je descends à la cuisine et me verse une tasse de café. Je loge chez mes parents, le temps de me trouver un appartement. Je consulterais les annonces de l'agence et devrais facilement trouver mon bonheur. Maman m'a préparé des crêpes, mais je ne peux rien avaler. J'ai l'estomac noué. Papa essais de me rassurer en me disant que je n'ai pas à m'en faire, qu'il m'a préparé le terrain, mais rien n'y fait. Je me sens comme un petit garçon le jour de la rentrée scolaire.

Nous prenons la même voiture et arrivons avec trente minutes d'avance. Je voulais avoir le temps de préparer ma présentation dans la salle de réunion avant l'arrivée du personnel. Je me rends ensuite dans le bureau de mon père, qui va devenir MON bureau. Tant de souvenirs remontent. Je me vois à dix ans, faisant mes devoirs sur le coin de ce même bureau qui me paraissait beaucoup plus grand à l'époque. Comme j'étais fier de m'assoir dans le fauteuil en cuir de mon père. Je me sentais grand, important, mais aujourd'hui je me sens tout petit et aussi fragile qu'un nourrisson. J'ai du mal à m'imaginer que bientôt je vais diriger cette boite.

************

CHLOÉ

J'ai fait beaucoup de cauchemars cette nuit. Mon futur patron est apparu dans mes rêves, comme un vieil homme aigri, hurlant et vociférant pour un rien. Je me suis réveillée avec le cœur qui battait la chamade et en sueur.

Afin de me sentir plus fraîche et bien dans ma peau, je prends une douche rapide avant d'enfiler la tenue que j'ai choisi la veille. Je la complète en passant un sautoir en or autour de mon cou, des boucles d'oreilles en forme de cœur et des escarpins blancs. Je dessine juste un trait noir d'eye-liner sur mes paupières et met du gloss rose pâle. Je décide de relever mes cheveux et de les maintenir seulement avec une pince pour ne pas faire trop stricte. Une touche de parfum et je suis prête.

J'avale une tasse de thé, une pomme, un yaourt et après un dernier coup d'œil dans le miroir de l'entrée, je prends mes affaires et quitte mon appartement. Je suis inquiète à propos de la réunion de tout à l'heure.

Le bus est à l'heure, c'est déjà un stress en moins. Alors que je marche vers l'agence je suis partagée entre deux sentiments : j'ai envie d'accélérer le temps pour que ce mauvais moment passe au plus vite et que je sois enfin débarrassée de mes angoisses et à la fois j'aimerais le ralentir pour retarder au maximum cet instant terriblement stressant.

J'arrive avec mes dix minutes d'avance habituelles. Tout est déjà allumé dans l'agence, la porte du bureau d'Henry est fermée et je distingue deux silhouettes à travers la vitre opaque. Je suppose que la plus grande d'entre elles est Jordan. Il doit faire une tête de plus qu'Henry, je distingue qu'il est plutôt bien bâti et je perçois sa voix grave à travers la porte. Je suis de plus en plus intriguée.

Je dépose mes affaires à mon poste, prends un calepin et un stylo et monte dans la salle de réunion.

Mes collègues ne tardent pas à me rejoindre. Ils ont l'air détendu et serein. Je ne peux pas en dire autant. Plus les minutes passent et plus mon stress augmente. J'en suis à mordiller le capuchon de mon stylo. Sonia vient s'assoir près de moi et j'en profite pour l'interroger sur notre futur patron.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant