CHAPITRE 27

1K 50 0
                                    

JORDAN

Après deux semaines de réflexion et de concertation avec mes parents et mes amis, j'ai décidé d'accepter l'offre de monsieur Beauchamps, le directeur de la chaine de télévision.

Nous avons eu deux entretiens pour déterminer les termes du contrat et mettre en place le plan de tournage. J'ai été intraitable sur le fait que je ne voulais aucune intrusion dans ma vie privée ou celle de mes collaborateurs et que lorsque je demanderais à ce que la caméra soit coupée, qu'ils ne filment pas en douce ou bien je mettrais immédiatement fin à ce contrat. J'ai tout fait mettre par écrit pour que mes conditions soient prises en compte et qu'il n'y ait aucun problème juridique par la suite.

Monsieur Beauchamps a accepté mes exigences sans sourciller et m'a assuré qu'elles seraient strictement respectées.

Nous avons convenu des jours de tournage et de leur fréquence pour ne pas gêner le travail de l'agence. Mon but n'est pas de devenir une star du petit écran, mais de faire connaître mon entreprise et de lui apporter un nouvel élan grâce à ce média.

Autant vous dire que ma mère se réjouit déjà de me voir sur le petit écran et se vante auprès de tout le monde d'avoir engendré une star. Mon père lui est plus terre à terre et à la même vision pratique que moi.

Je me suis personnellement établi un planning pour ne pas me perdre entre mon métier de commercial et directeur, les tournages et mes rendez-vous pour ouvrir une succursale. Je mène une vie complètement dingue.

************

CHLOÉ

Jordan a entendu ma demande concernant le fait que j'avais besoin d'aide pour la partie commerciale pro et ça fait plusieurs semaines déjà qu'il n'a pas quitté l'agence hormis pour des visites clients.

La communication entre nous est redevenue fluide et ne reste que sur un terrain strictement professionnel.

Je suis à l'accueil avec Andréa en train de reprendre quelques points d'un bail lorsqu'un homme entre. Il titube un peu, il est sale, mal habillé et je peux sentir son odeur nauséabonde depuis l'autre côté du hall. Ophélie se charge de le recevoir.

- Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, j'ai reçu un papier là, dit-il en sortant une feuille toute froissée de sa poche, mais je comprends rien. J'ai toujours payé mon loyer et pour une fois que j'ai un peu de retard, vous me collez les huissiers, il commence à s'énerver.

Ophélie prend le papier du bout des doigts et le lit afin de pouvoir répondre au mieux à la question de ce client.

- Monsieur Marchand, ce courrier est seulement une première relance d'impayé, pour l'instant l'huissier n'est pas encore saisi. On ne le fera qu'au bout de la troisième relance et si vous ne régularisez pas vos dettes.

- Je vais payer, mais ma femme m'a quitté il y a trois mois et je me suis fait virer de mon boulot la semaine dernière. Il me faut un peu de temps pour me retourner.

- Je comprends monsieur et je suis désolée, mais on a des procédures à suivre.

- Ça fait plus de dix ans que je suis locataire chez vous, il s'énerve de plus en plus. Vous n'allez pas m'emmerder pour un seul mois de retard.

Je vois qu'Ophélie m'envoie des appels à l'aide du regard, alors je m'approche pour prendre le relais. J'ai plus l'habitude, j'ai déjà géré ce genre de cas.

- Bonjour monsieur Marchand, c'est ça ? Chloé Harris, responsable commerciale. J'ai cru comprendre que vous aviez reçu une relance de loyer impayé.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant