Cinq ans plus tard
JORDAN
- Bienvenue dans la nouvelle agence du groupe « Maison de rêve », je dis avec fierté.
- C'est magnifique. Je suis fière de toi mon amour, me complimente Chloé.
Elle entre pour la première fois dans les locaux flambant neufs de la quatrième agence que je vais bientôt inaugurer. Je suis désormais implanté aux quatre coins du département et contrôle cinquante pour cent de parts de marché dans le secteur de l'immobilier.
Chaque agence offre les mêmes services que la maison mère. C'est ce qui nous démarque des autres enseignes et qui fait notre force. J'ai également racheté deux autres agences de locations de véhicules. Ce système fonctionnant à merveille, je l'exploite jusqu'au bout.
La vie américaine me manquait et ici je n'avais pas vraiment l'occasion de pratiquer la langue alors j'ai pris contact avec les directeurs des agences touristiques que j'avais aidé à ouvrir aux Etats-Unis et j'ai passé un contrat avec eux. J'ai investi dans un immeuble de vingt appartements dans une ville qui combine à la fois mer et montagne. Je peux ainsi louer les appartements autant pour la saison estivale que pour la période des sports d'hiver. Je propose des tarifs imbattables pour minimum quinze jours de réservation, en contre-parti, ils me mettent en tête de liste et me font une grosse publicité auprès de leurs clients. Je ne gère plus que cette partie de mon activité. La première année fût mitigée, mais pour notre deuxième année, nous sommes déjà complets du premier Janvier au trente et un Décembre. Si je fais encore deux années comme celle-ci, je pourrais investir dans un immeuble supplémentaire.
Du côté immobilier pur, j'ai embauché une commerciale pour prendre la place de Chloé qui est devenue directrice de la maison mère. Elle continue à gérer la clientèle de professionnels en plus de ses responsabilités de directrice d'agence. J'ai dû me montrer très persuasif pour qu'elle accepte ce poste. Elle ne s'en sentait pas capable alors qu'elle occupait déjà officieusement cette place les trois quarts du temps lorsque j'étais en extérieur sur mes autres projets. Elle occupe cette responsabilité depuis presque deux ans maintenant et est finalement très heureuse. Il faut toujours que je la pousse à dépasser ses limites, elle n'a pas encore suffisamment confiance en elle pour prendre des risques de sa propre initiative. Elle est trop prudente, mais à chaque fois elle s'en sort à merveille et admet que j'ai eu raison.
A contrario sa pondération m'oblige à réfléchir et à étudier toutes les possibilités avant de me lancer sur un nouveau projet. Elle m'oblige à prendre en compte tous les paramètres, à envisager toutes les difficultés que je pourrais rencontrer, à détecter les failles pour les combler au lieu de me lancer tête baissée dans un mur que j'aurais bien du mal à détruire.
Notre vie privée ressemble à un conte de fée. Ça fait plus de cinq ans que nous vivons ensemble, on s'est même marié il y a deux ans et demi et il y a six mois, elle a donné naissance à notre fils, Hugo.
Elle qui n'était pas du tout pour le fait de se marier, m'a subtilement faire comprendre qu'elle avait changé d'avis en laissant trainer, bien en évidence, des magazines sur le sujet. J'ai appris à connaitre sa façon de fonctionner et de penser. Elle voulait se marier, attendait que je lui fasse une demande en bonne et due forme, mais ne voulait pas aborder directement le sujet avec moi. Elle voulait de la spontanéité et de la surprise. Je l'ai fait attendre pendant plusieurs semaines, histoire de ménager mon effet et j'ai réussi en lui demandant de devenir ma femme sur sa chanson préférée en discothèque.
Notre mariage fût magnifique. Elle était magnifique dans sa longue robe blanche. Je ne sais pas lequel de nous deux était le plus ému, mais cette journée fût très intense et l'une des plus heureuse de notre vie.
Elle m'a surpris une nouvelle fois le jour où elle m'a annoncé qu'elle voulait avoir un bébé, alors que nous rendions visite à Annabelle et Philippe qui venaient eux, d'accueillir leur deuxième enfant. Elle n'a pas eut à me le dire deux fois et j'avoue avoir mis beaucoup d'ardeur et de cœur à l'ouvrage. Si bien qu'elle est tombée enceinte au bout du deuxième mois. Elle avait retenu la remarque que j'avais faite aux trente ans de Philippe et m'a sorti du lit à six heure un dimanche matin pour que j'attende avec elle, assis sur le carrelage froid de la salle de bain, le résultat du test de grossesse. Les cinq minutes les plus stressantes de ma vie, mais une joie immense lorsque j'ai vu s'afficher la deuxième petite barre rose qui nous confirma ce que nous soupçonnions depuis quelques jours.
Chloé fût beaucoup malade le premier trimestre. Aux oubliettes les grasses matinée à trainer au lit pendant des heures, car dès qu'elle ouvrait un œil, elle devait courir aux toilettes pour vomir. Très glamour, comme elle disait. J'avais mal pour elle, mais je ne pouvais rien faire de plus que de me montrer présent et répondre à tous ses désirs. J'ai adoré voir son ventre s'arrondir, sentir mon fils bouger dans le petit nid douillet qu'elle lui offrait pour grandir paisiblement. Se sont des moments inoubliables.
Le jour où elle m'a appelé, alors que j'étais en pleine visite avec un client, pour me dire qu'elle avait des contractions régulières depuis une heure, j'ai carrément planté mon client sur place pour la conduire à la maternité. Elle a été incroyablement forte, bien plus que moi. J'avoue avoir totalement paniqué de la voir souffrir sans rien pouvoir faire. C'est elle qui devait me rassurer alors que ça aurait dû être l'inverse. J'ai assisté à la naissance de mon fils et c'est même moi qui ai coupé le cordon. Je ne pourrais pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là tellement c'était intense. Une sorte de joie mêlée à de la fierté mais aussi de la peur. La vie de ce tout petit être dépendait entièrement de sa mère et moi désormais.
Mon fils est ma plus belle réussite et ma plus grande fierté. Il a les mêmes cheveux noirs que moi et également mes yeux verts, mais il a pris le sourire et les traits fins de sa mère. Il fera craquer toutes les filles plus tard. Il est mon rayon de soleil, ma fierté, ma joie de vivre. Je pourrais mourir pour lui. Je suis complètement fou de ce petit être qui est le mélange parfait de ce qu'il y a de mieux en nous deux.
Chloé en plus d'être une femme formidable, est une mère extraordinaire. Elle est douce, aimante, attentive aux moindres besoins de son fils et d'une patience sans borne. J'aime ma femme un peu plus chaque jour. La naissance d'Hugo n'a rien changé entre nous au contraire, on est encore plus soudés, plus amoureux et on fait en sorte de cultiver cette flamme qui brûle entre nous en nous ménageant des moments rien que pour notre couple.
On sort toujours régulièrement en boite en confiant notre fils à mes parents. Même pendant sa grossesse, Chloé n'a pas arrêté de danser et je pense que c'est ce qui fait qu'Hugo a déjà le rythme dans la peau. Il n'y a que la musique qui le calme lorsqu'il pique une colère et il adore lorsque l'on danse avec lui dans les bras.
Mes parents sont complètements dingues de leur petit-fils. Ma mère a insisté pour le garder elle-même pendant que l'on travaille. Elle prétend que ça la maintien jeune et en forme de s'occuper d'un bébé. Chloé et moi n'y avons vu aucun inconvénient, au contraire. Hugo profite un maximum de ses grands-parents, ça les oblige à bouger et ça leur donne un but dans la vie car la retraite n'est pas toujours bien vécue par des gens hyperactifs comme eux. C'est rassurant aussi pour nous, en tant que parents, de le savoir avec des personnes en qui on a une totale confiance et l'on part le cœur plus léger au travail le matin.
Je prends Hugo dans mes bras et, sous le regard bienveillant de Chloé, je lui fais une visite guidée du local en lui exposant mes projets et ma vision pour cette nouvelle agence.
- Un jour mon bébé, tu vas devenir un homme et tout ceci t'appartiendra. Un jour c'est toi qui prendras ma suite, comme je l'ai fait avec mon père. Un jour, ça sera à toi de régner sur le royaume que ton grand-père et moi avons bâti.
Je le soulève dans les airs et il rit de bon cœur. Je tiens l'avenir entre mes mains et il me regarde avec amour et admiration.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...