CHAPITRE 47

883 40 0
                                    

JORDAN

Dernière journée dans ce petit paradis terrestre. Je resterais bien encore quelques jours. Je me sens tellement bien ici. Je n'ai pas envie de retrouver la vie trépidante de la ville et les tracas du boulot.

Mon épaule va un peu mieux ce matin, mais je me suis encore réveillé plusieurs fois cette nuit. Je commence à accumuler la fatigue entre les épreuves sportives et mes nuits mouvementées.

Heureusement ce matin c'est course de VTT. Les secousses ne sont peut-être pas une bonne idée pour mon bras blessé, mais bon je ne vais pas non plus tout arrêter pour un petit bobo.

Dans cette épreuve, c'est chacun pour soi. Les plus compétitifs, comme moi, se donnent à fond et prennent vraiment cette course au sérieux tandis que d'autres préfèrent y aller tranquillement, à leur rythme et profitent de l'environnement dans lequel on évolue. On fini par se scinder en deux groupes, les hommes d'un côté, qui veulent absolument arrivé les premiers et de l'autre, les femmes qui roulent tranquillement et comptent les petites fleurs sur le bord du chemin. Bon j'exagère un peu, mais c'est presque ça.

Nous sommes trois, au coude à coude jusqu'à la ligne d'arrivée : Benjamin, Arnaud et moi. C'est Arnaud qui franchit en premier l'arrivée fictive que j'ai imposé et remporte cette épreuve, suivi de Benjamin et j'arrive donc en troisième position. Nous décidons de prendre un verre au bar en attendant les autres. Ils nous rejoignent au compte-goutte. Les dernières, trente minutes après, sont Solange, Catherine et Agnès qui entrent comme si de rien n'était en discutant. Elles ne sont même pas essoufflées.

Au déjeuner, les discussions tournent autour de la fin du week-end et du classement. Je ne veux pas encore leur révéler où ils en sont pour ne pas démotiver certains.

Avant la dernière épreuve, nous passons tous par nos cottages pour nous changer. Il est plus pratique d'être en short et t-shirt pour faire du beach-volley.

J'ai une dernière fois composé les équipes. Ça tombe bien qu'il y ait besoin d'un arbitre, je vais prendre ce rôle, toujours à cause de ma blessure. Les règles pour ce dernier tournoi sont que deux équipes s'affrontent et celle qui gagne, affrontera l'équipe suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que tous soient passés.

La première équipe est composée de : Guy, Jennifer, Catherine et Arnaud.

La deuxième : Jérémy, Andréa, Marion et Hervé.

La troisième : Pascal, Ophélie, Benjamin et Agnès

La quatrième : Bruno, Séverine, Jacques et Audrey

Et enfin la cinquième et dernière : Franck, Solange, Sonia et Chloé.

Les deux premières équipes à s'affronter sont celles de Guy et de Jérémy. La partie se termine assez vite par la défaite de l'équipe de Guy. C'est maintenant à celle de Pascal de les affronter. Là encore, c'est rapide.

L'équipe de Franck prend leur place. Un à zéro, deux à zéro, trois à zéro. Quatrième service. Solange a un moment d'inattention et se prend le ballon en pleine figure. Elle se tient le visage et lorsqu'elle retire sa main, on découvre qu'elle saigne du nez. L'employé qui surveille cette activité, l'emmène dans sa baraque pour lui prodiguer les premiers soins.

En attendant, la partie doit continuer et je décide de prendre la place de notre blessée. Si je reste en fond de cours, je devrais pouvoir ménager mon bras tout en assurant le jeu. Je réuni mon équipe pour leur donner mon point de vue sur la partie.

- Jordan, ton épaule ? ça va aller ? s'inquiète Chloé.

- Oui, oui. Si je reste pour assurer les arrières, ça va le faire.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant