CHLOÉ
Je ne sais pas quelle tenue mettre. Celle que j'ai choisie hier soir, ne me convient plus. On est en Juin et les températures sont très agréables. J'ai envie de mettre une robe d'été, mais j'ai peur que ça soit mal venue pour le déjeuner de ce midi avec Jordan. Certes, c'est un repas professionnel, mais je ne voudrais pas qu'il se méprenne sur mes intentions et interprète mal les signes que je renvois. Oh ! Et puis zut ! J'ai bien le droit de m'habiller comme je veux après tout. Tant pis pour lui s'il croit que je veux le séduire. Ça n'est pas le cas.
J'enfile la première tenue que j'avais choisie, une robe cache-cœur à motif fleurie qui m'arrive juste au-dessus du genou et dont les pans flottent autour de moi au gré de mes mouvements. Je relève mes cheveux en queue de cheval haute et laisse retomber une mèche de cheveux de chaque côté de mon visage. Un trait d'eye-liner, une touche de gloss, mon parfum et je chausse des espadrilles à talons haut pour compléter ma tenue. Je n'ai pas le temps de jeter un dernier regard dans le miroir, je vais être en retard et manquer mon bus.
************
JORDAN
Je suis arrivé un peu plus tôt à l'agence. J'ai beaucoup de travail pour préparer notre future installation dans la nouvelle agence. Mon père ne vient désormais plus du tout. Il m'a totalement laissé le contrôle de l'entreprise et il a emmené ma mère en voyage à Venise. C'est leur seconde lune de miel, comme je le lui avais conseillé. Je suis heureux pour eux. Ils prennent le temps de vivre après toutes ces années de travail acharné et de sacrifices.
Je peux tout à fait comprendre que mon père ait parfois fait passer sa vie privée au second plan, même s'il a toujours essayé d'être présent pour moi. Je n'ai jamais ressenti qu'il me mettait à l'écart ou que je n'étais pas important pour lui. Il a fait son maximum pour nous et pour son entreprise. C'est pour ça qu'il m'emmenait avec lui au travail, qu'il travaillait le soir tard à la maison, qu'il ne prenait pas de vacances, mais m'envoyait en colonie. Je n'ai jamais manqué de rien et surtout pas de son amour et de sa présence.
Il a été un modèle pour moi. D'abord en tant que chef d'entreprise, il m'a montré que lorsque l'on se donne à fond, on obtient et réussi tout ce que l'on entreprend. Rien n'est inaccessible si on se donne les moyens d'y arriver. Il ne faut pas compter ses heures, ni ménager ses efforts.
Ensuite en tant que père, il a été formidable. Il a toujours été à l'écoute, il m'a encouragé, soutenu, guidé et j'espère faire aussi bien si un jour j'ai la chance de devenir père à mon tour.
Je me mets une alerte sur mon téléphone pour ne pas rater l'heure du déjeuner. Je ne voudrais pas que Chloé pense que je lui pose un lapin. Lorsque je suis absorbé dans une tâche, je ne vois pas le temps passer.
Pascal vient frapper à ma porte pour me poser quelques questions d'organisation. Il a peur de ne pas arriver à gérer et d'oublier de transmettre les bonnes infos à Jennifer. Nous listons ensemble les informations principales et des différentes situations que nous pourrions être amené à rencontrer. Je fais un croquis d'une fiche de transmission. Lorsque je lui tends le document, il me dit qu'il ne sera pas capable de la créer. La remplir ça ira si on lui montre comment faire, mais la création, il ne s'y connait pas assez en informatique.
- Ok, pas de soucis. Je vais demander à Chloé de le faire et de vous montrer par la suite comment ça fonctionne.
- Merci.
Il quitte mon bureau et je me rends à l'accueil avant de perdre mon schéma au milieu du capharnaüm de feuilles qui trainent sur mon bureau. Je passe derrière le comptoir et attends qu'elle ait raccroché le téléphone.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...