JORDAN
Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Chloé n'est pas encore réveillée et je la laisse dormir, on a le temps, il n'est que six heure trente et on doit se retrouver à huit heure pour le petit déjeuner.
Il n'y a pas un bruit dans le cottage. Je suis le seul déjà debout. Je prends mes affaires et vais m'habiller dans la salle de bain pour ne pas déranger ma compagne. Je me fais couler un café et le boit en regardant le magnifique paysage à travers la baie vitrée. Tout est calme, même mon esprit pourtant d'habitude sans cesse en ébullition. Je n'ai jamais ressenti ce bien être et cette sécurité depuis que j'ai quitté la maison parentale pour mes études.
Perdu dans mes pensées, je n'ai pas entendu Chloé se lever. Elle vient poser sa tête dans mon dos, ses mains glissant sur mon torse. C'est bon de commencer la journée dans ces conditions. J'apprécie ce moment rare.
Nos colocataires entrent dans la pièce, mettant fin à cet instant de tendresse. Voilà, la journée démarre.
Les choses sérieuses commencent après un petit déjeuner copieux. Ce matin c'est courses de pédalo. Nous sommes en nombre impair alors je décide de ne pas prendre d'équipier pour cette épreuve. Certes c'est un handicap, mais je suis plus dans l'esprit de m'amuser que dans celui de gagner. Je ne dis pas que mon esprit de compétition ne peut pas réapparaitre à un moment donné, mais pour l'instant j'ai juste envie de m'éclater.
Vu le nombre de personne qui constitue notre groupe, nous réquisitionnons tous les pédalos disponibles. Je laisse le choix à mes adversaires, de constituer leur binôme. Ça donne : Andréa & Ophélie, Sonia & Chloé, Audrey & Jérémy, Jennifer & Séverine, Pascal & Benjamin le jardinier, Bruno le plombier & Guy l'électricien, Hervé & Marion, Jacques & Arnaud, Catherine & Solange, Franck et son clerc Agnès.
Je demande à l'employé qui gère les pédalos d'être notre juge. Il donne le départ et après des débuts difficiles pour certains par manque de synchronisation, nous voilà tous au milieu du lac. Je peine un peu vu que je suis seul sur une embarcation prévue pour deux et mon arrière train est encore douloureux suite à mon expérience équestre d'hier. Chaque coup de pédale me fait grimacer et j'ai hâte que mon supplice s'achève. Se sont Pascal et Benjamin qui remportent cette manche. Je termine en cinquième position, juste derrière Chloé et Sonia. Les dernières, Andréa et Ophélie, arrivent une bonne dizaine de minutes plus tard. La coordination n'est pas leur fort. C'était drôle de les voir se chamailler et leur embarcation partir en sens inverse parce qu'elles n'ont pas saisi comment fonctionne le gouvernail.
Après cette séance rocambolesque, c'est temps libre jusqu'à l'heure du déjeuner. J'ai envie de tester le tir à l'arc, Chloé préfère aller faire un peu de shopping avec les autres filles. Arnaud, Benjamin et Jérémy se joignent à moi. Heureusement que l'on est équipé de protection car je crois que sinon j'aurais le bras complètement strié par la corde et la flèche. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. L'arc est assez lourd et il faut arriver à stabiliser son bras le temps de viser, puis tirer. J'ai manqué la cible plus d'une fois et je n'ai jamais réussi à mettre dans le mille, mais j'ai beaucoup aimé cet exercice. Mes compagnons n'ont pas fait mieux que moi, ce qui me rassure.
J'ai mal aux épaules, mais c'est surtout la droite qui est plus douloureuse. Il est vrai qu'à un moment, j'ai pris une mauvaise position et elle a craqué, mais bon je ne suis pas du genre à m'arrêter pour un rien. Je pensais que ça allait passer, mais c'est toujours sensible. C'est sûrement normal vu que j'ai fait des efforts auxquels mon corps n'est pas habitué, comme pour l'équitation. Ça va passer avec le temps et du repos. Demain, il ne devrait plus y paraître.
J'accueille l'heure du déjeuner avec plaisir, je meurs de faim. Chloé n'en revient de tout ce que j'arrive à avaler. Le grand air plus l'exercice ont beaucoup développé mon appétit. Heureusement que je fais du sport sinon un séjour ici et je prends dix kilos.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...