JORDAN
Il est quatre heure trente du matin, c'est aujourd'hui que nous partons pour notre séjour à Center Parcs et je viens d'arriver au point de ralliement. J'ai un peu de mal à me réveiller, pourtant je dois être réactif pour que l'embarquement dans le bus, le voyage et notre arrivée se passent dans les meilleures conditions.
L'autocar se gare peu de temps après moi. Je salue le chauffeur et nous voyons ensemble l'itinéraire. Mes collaborateurs arrivent un à un. Certains sont venus seuls et d'autres sont déposés par leur conjoint. Ça me donne l'occasion de les rencontrer et d'échanger quelques mots avec eux.
A son arrivée Chloé vient m'embrasser et me demande si j'ai besoin d'aide. Je la sollicite pour vérifier que tout le monde soit bien là pendant que j'aide le chauffeur à finir de charger nos bagages.
Quatre heure cinquante-cinq. Il est temps pour ceux qui se sont fait accompagner par leur conjoint, de leur dire au revoir et d'embarquer. Je suis désormais bien réveillé, à fond et impatient d'arriver.
Le trajet se déroule sans encombre. Chloé a dormi sur mon épaule jusqu'à la première pause au bout de deux heures et a discuté avec Sonia et Jennifer, assises de l'autre côté de l'allée, durant toute la deuxième partie du voyage. Je n'ai rien trouvé de mieux pour m'occuper que de lancer un jeu sur mon téléphone. Je ne le fais jamais, je découvre et c'est incroyablement addictif. Je ne vois pas le temps passé et tant mieux, le voyage me semble moins long.
Enfin, nous arrivons. Même si nous avons fait deux arrêts, j'apprécie de pouvoir me dégourdir les jambes et m'étirer. Nous récupérons nos bagages dans la soute et nous avançons vers l'accueil du parc. Je vais chercher les clés de nos cottages et les distribue selon les groupes qui m'ont été transmis. Chloé et moi nous retrouvons en colocation avec Catherine, Jacques et Arnaud, tous trois de l'agence de location de véhicules.
Cet écrin de verdure est exceptionnel, magique, reposant et une vraie bouffée d'oxygène. Ici on n'entend que le chant des oiseaux et le vent dans les feuilles des arbres alors que nous remontons le sentier en terre qui mène à notre logement.
Le cottage tout en bois, reste dans l'esprit chaleureux et reposant du site et s'intègre parfaite parmi la végétation environnante. Je laisse le soin à mes colocataires de choisir leur chambre et m'installe avec Chloé dans la dernière. La décoration et l'ameublement sont minimalistes, mais il n'y a tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour. Le but n'est pas de rester enfermé de toute façon, mais de profiter des activités et services proposés.
Notre chambre a vue direct sur la forêt. C'est agréable, reposant et je sens que je vais avoir du mal à regagner mon petit appartement citadin après ce séjour.
Ce matin, c'est quartier libre. Chacun est autorisé à faire ce que bon lui semble jusqu'à l'heure du déjeuner où nous nous retrouverons tous dans l'un des restaurants du parc. Chloé et moi choisissons de partir à la découverte du site. Je passe un bras sur ses épaules et elle vient se blottir contre moi. J'ai le sentiment d'être en vacances et j'arrive enfin à me déconnecter totalement du boulot, chose que je n'ai jamais réussi à faire depuis que j'ai repris cette entreprise. On est juste deux touristes amoureux qui profitons des merveilles que la nature nous offre.
A midi, nous retrouvons le reste de l'équipe devant « Le marché du Bois au Daim », un restaurant qui propose buffet à volonté du petit déjeuner jusqu'au diner. J'ai réservé tous nos repas ici, comme ça chacun prendra ce qui lui plait et je préfère que nous mangions tous ensemble pour rester dans l'esprit de cohésion et de renforcement des liens entre nous. Après, je ne force personne et si l'un d'entre eux préfère se restaurer ailleurs, je n'y vois aucun inconvénient.
L'ambiance est détendue et bon enfant. Les discussions vont bon train et les membres les moins intégrés commencent déjà à se faire une place. Je suis ravi et fier de mon initiative.
Bon, il est temps de passer aux activités sportives. J'ai décidé de commencer doucement par un parcours de mini-golf. Pas d'équipe à composer, pas trop de pression ni de challenge, d'ailleurs on ne compte même pas les points. Le principal étant de finir le parcours.
Je me retrouve vite dans le peloton de tête, laissant Chloé loin derrière moi. Il faut dire que j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer ce sport en taille réelle, lorsque je vivais aux Etats-Unis. Je me freine même pour ne pas finir trop longtemps avant les autres. Une fois mon parcours terminé, en première place, je coach les débutants et les encourage à ne pas abandonner lorsqu'ils se démotivent après un coup raté.
Il est dix-sept heure trente et il a fallu trois heures pour que tout le monde arrive au bout du parcours. Chacun est désormais libre de faire ce que bon lui semble, nous devons juste nous retrouver au restaurant à vingt heure.
Chloé est tentée par une balade à cheval. Je ne suis jamais monté, mais c'est l'occasion d'essayer. Sur ce coup-là, elle est plus expérimentée que moi et c'est à son tour de se moquer gentiment de mes maladresses. Oh, la vache ! Je ne pensais pas qu'une selle était aussi peu confortable. Je ne vais jamais pouvoir remarcher correctement après ça. L'expression « hey lucky luke descends de ton cheval » prend tout son sens lorsque je repose pied à terre une heure plus tard. J'ai l'impression de marcher avec les jambes arquées, j'ai le derrière en compote et je ne parle même pas de mes parties intimes. Elle peut oublier les galipettes pour ce soir.
Nous rentrons au cottage nous doucher et nous poser un peu avant le diner. Nos buvons un verre tout en discutant avec nos colocataires. Ça fait du bien de les découvrir en dehors du contexte professionnel. Chloé ne les connait qu'à travers ce que j'ai bien pu lui raconter sur eux et de leurs côtés, ils la connaissent très peu ne l'ayant vu qu'à la fête de Noël. Les filles accrochent très vite entre elles et nous nous retrouvons séparé en deux clans : les femmes d'un côté à parler shopping et people et les hommes de l'autre, dont le centre d'intérêt principal est le sport. Ça me fait plaisir et j'espère que ça se passe de la même façon dans les autres cottages.
Ohhhhhh, une douche bien chaude ça fait un bien fou. J'enfile juste un jean et un t-shirt. Ça aussi ça fait du bien de plus être engoncé dans un costume. Chloé arbore le même style que moi.
Le diner se passe dans la même ambiance agréable et détendue que le midi. On est tous fatigué et on ne s'attarde pas. Nous avons tous hâte d'aller nous coucher et de faire une bonne nuit. La journée a été longue et éprouvante.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...