CHLOÉ
Ouille ! Ouille ! Ouille ! J'ai une de ces migraines. Je ne bois qu'en de très rare occasion, mais hier soir pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Annabelle, je me suis un peu lâchée et j'ai dû boire trois ou quatre verres, peut-être même plus, de je ne sais même plus quel breuvage. Je cligne des yeux péniblement, la lumière accentue mon mal de tête. Je me frotte le visage avec les mains et masse mes tempes douloureuses. J'arrive enfin à ouvrir les yeux.
Hein ? Mais où suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? Et qui c'est ce mec qui dort à côté de moi ? Putain, j'ai vraiment déconné hier soir. Je ne boirais plus jamais une seule goutte d'alcool de toute ma vie.
Je me lève le plus doucement possible, malgré le marteau piqueur dans ma tête. Je marche sur la pointe des pieds et récupère mes sous-vêtements éparpillés dans la chambre, mais aucune trace du reste de mes vêtements. Je jette tout de même un coup d'œil à l'homme endormi, juste pour me souvenir de son visage au cas où je le recroiserais. Oh merde ! Mais c'est Jordan ! Putain j'ai couché avec mon patron. Pour une connerie, s'en est une énorme cette fois. Vite, vite, il faut que je parte d'ici avant qu'il ne se réveille.
La poignée de la porte de la chambre grince lorsque je l'actionne et il bouge légèrement. Je m'arrête et reste immobile, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. C'est bon, il dort, je peux poursuivre. J'arrive à sortir de la chambre sans le réveiller. Dans le couloir je retrouve ma robe, mes chaussures, mon sac et m'empresse de me rhabiller. Mon téléphone portable se met à sonner.
Merde ! Merde ! Merde ! Jordan va se réveiller.
Je le trouve au fond de mon sac et m'empresse de décrocher. C'est Annabelle.
- Anna ! Attends une seconde s'il-te-plaît, je chuchote.
Je déverrouille la porte d'entrée et la referme le plus précautionneusement possible derrière moi. Je dévale les escaliers et quitte l'immeuble tout en parlant avec mon amie.
- Voilà c'est bon, je suis sortie. Putain Anna j'ai déconné à plein tube hier soir. Je vous avais dit qu'il ne fallait pas me laisser boire.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je viens de me réveiller dans le lit de mon patron.
- Nooooon ?
- Siiiiiii.
- Le mec avec qui tu flirtais hier soir en boite et pour lequel tu nous à lâchement laissé tomber, c'est ton patron ?
- Ohlala Anna, c'est vraiment la grosse merde. Je ne vais jamais pouvoir retourner bosser. C'est trop la honte.
- Attends, si ça se trouve il était aussi ivre que toi et lui aussi ne se souvient de rien.
- Oui et bien j'espère, sinon je suis mal.
Je raccroche et rentre chez moi à pied.
************
JORDAN
Lorsque je me suis réveillé, Chloé avait disparu. Je me demande bien pourquoi elle est partie ? J'aurais beaucoup aimé passer la journée au lit avec elle. Cette soirée a été extraordinaire. Je ne la connaissais pas sous cet angle-là, mais ça me plaît.
Dans l'entrée, j'ai trouvé son bracelet. Elle a dû le perdre lors de nos ébats. Je le lui rendrais mardi, ça me fera un prétexte pour lui parler de ce qui s'est passé cette nuit et mettre les choses au clair avec elle.
Je glande tout le restant du week-end, profitant de cette accalmie après ces nombreuses semaines de travail acharné. Celles à venir vont encore être intenses avec le déménagement, l'arrivée des nouvelles recrues, le tournage et la mise en place de mon second projet. Je suis à la fois excité et impatient.
Je suis nerveux à l'idée de revoir Chloé, mais en y réfléchissant, je suis en position de force et je peux utiliser cet avantage en ma faveur. Selon ses réactions je crois que je vais m'amuser et la torturer un peu. Ça lui apprendra à partir comme une voleuse.
J'arrive à l'agence un peu en retard, mais je l'ai fait exprès. Sans plus attendre, je me poste devant le bureau de Chloé, les mains dans les poches et prend un air sévère, mais je ris intérieurement devant son regard affolé.
- Chloé, j'aimerais vous voir dans mon bureau immédiatement, s'il-vous-plaît.
Elle se liquéfie totalement sous mes yeux et j'ai du mal à me retenir de rire, alors je prends la direction de mon bureau. Elle me suit et essaye de faire bonne figure, mais je vois bien qu'elle se retient de partir en courant. Je referme la porte derrière nous. A son regard apeuré, je vois qu'elle se sent prise au piège et cherche une porte de sortie. Je sors son bracelet de ma poche et l'exhibe devant moi comme un trophée à remporter.
- Tu as perdu ça chez moi l'autre soir.
Son visage passe du blanc presque transparent au rouge tomate en l'espace d'une seconde.
- Jordan, je suis désolée. J'étais complètement ivre et je ne savais absolument pas ce que je faisais. D'ailleurs, je ne me souviens de rien concernant cette nuit-là, hormis que je me suis réveillée dans votre lit.
- Alors là, c'est vexant tout de même, je dis en me rapprochant d'elle comme un prédateur.
Elle recule mais se retrouve coincée contre mon bureau. Oh, comme j'aimerais lui faire l'amour sur ce bureau. Elle est totalement paniquée. Elle pose les mains sur mon torse et me repousse vigoureusement.
- Jordan, pardon... C'était une terrible erreur...
- Pas pour moi.
- Je n'aurais jamais dû... ça n'est pas convenable, vous êtes mon patron...
- Oui et alors ? ça ne t'a pas vraiment dérangé lorsque tu te déhanchais contre moi en boite.
- J'étais ivre et... ça ne se reproduira pas.
- Bon ok. Je ne peux pas t'obliger à être avec moi si tu n'en as pas envie, je réponds vexé en déposant son bracelet au creux de sa main.
Mon téléphone sonne et ça me donne un prétexte pour mettre fin à son supplice.
- Je te laisse reprendre ton poste, tu as du travail, je lui dis froidement.
- Jordan, je suis désolée... s'excuse-t-elle encore d'un air confus avant de sortir de mon bureau.
Et merde ! Je suis blessé, en colère. Mais après tout à quoi je m'attendais ? A ce qu'elle me tombe dans les bras et me dise qu'elle m'aime ? On ne voit ça que dans les films à l'eau de rose. C'est complètement irréaliste. N'étais-je pas venu dans cette boîte juste dans l'intention de m'amuser ? Bon c'était avec Chloé, mais ça aurait pu être avec une autre. Je dois passer à autre chose.
Je réponds à mon téléphone dont la sonnerie insistante m'agace.
************
CHLOÉ
Oh mon dieu, la honte ! J'ai cru mourir quand Jordan m'a convoqué dans son bureau. Et lorsqu'il a sorti mon bracelet de sa poche, j'aurais aimé me transformer en petite souris pour pouvoir m'enfuir dans le premier trou venu. J'ai choisi de lui dire la vérité car de toute façon je ne pouvais pas faire autrement. Je ne pouvais pas lui dire que je le désirais depuis des mois et que l'alcool et l'ambiance de la discothèque aidant, j'ai cédé. Enfin, je suppose que c'est ce qui s'est passé puisque je n'ai aucun souvenir. Et quel dommage, car il doit être un amant fantastique.
Bref, les choses sont claires entre nous désormais et tout ça c'est du passé. Je dois me concentrer exclusivement sur mon travail et la préparation du déménagement pour la fin de la semaine.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...