JORDAN
Voilà ! C'est le grand jour. J'ai réuni tout le monde pour cet évènement : mes parents, mes collaborateurs, les intervenants avec qui l'on travaille, nos locataires et propriétaires, le conseil municipal et les élus de la communauté de commune, mon banquier, la presse et l'équipe de tournage de la série sur l'agence est présente également.
Ce n'est pas la première fois que je me prête à cet exercice et pourtant je suis aussi nerveux qu'au premier jour.
Comme à chaque fois que je me lance dans un projet, je me donne à cent pour cent pour que tout soit parfait. J'ai travaillé d'arrache-pied toute la semaine pour installer les bureaux comme je l'avais imaginé. Je partais de la maison très tôt le matin et ne rentrait qu'à l'heure du diner.
Chloé comprend et me soutien autant qu'elle le peut. A l'agence elle a géré toute la semaine à ma place. Elle s'est également occupée d'aménager notre petit nid dans notre nouvelle maison. La vie avec elle est d'une simplicité... Bon j'avoue que ça m'exaspère un peu lorsqu'elle laisse juste le fond de la bouteille de jus d'orange dans le frigo, qu'elle oublie de refermer son tube de dentifrice ou bien encore quand elle passe une heure devant l'armoire à choisir sa tenue pour le lendemain. Mais on a tous des défauts et je vais m'abstenir de lui demander quels sont les miens au risque d'être surpris, voir même je pourrais me vexer.
Le traiteur arrive pile à l'heure. Je le conduis jusqu'à la salle de réunion pour qu'il s'installe. C'est plus petit qu'à la maison mère et il y aura plus d'invités, mais on va se débrouiller. Je dois marquer le coup. C'est important que je fasse honneur à mon père pour ce qu'il a bâti et m'a permis de créer avec cette entreprise. C'est important pour l'avenir de mes agences, que les médias couvrent cet évènement. C'est la meilleure publicité que je peux obtenir. Et c'est important pour moi. C'est une reconnaissance pour tout le travail que j'ai fourni et que j'ai bien ma place dans ce monde.
Ma vie a tellement changé ces derniers mois. Si on m'avait dit il y a deux ans que j'allais reprendre l'agence de mon père, la faire évoluer au point d'ouvrir une succursale, que j'allais rencontrer l'amour de ma vie et m'installer avec, je ne l'aurais jamais cru.
J'avais toujours refusé de vivre comme mon père. Je trouvais ça ringard et vieille France que de se lever tous les matins pour faire le même travail pour nourrir sa famille. Je pensais que je n'étais pas fait pour cette vie monotone et rébarbative : métro, boulot, dodo. Je voulais découvrir le monde, profiter de la vie et j'avais trouvé les bons jobs pour ça. Chaque jour je devais relever un nouveau challenge, je rencontrais des personnalités, je voyais du pays et vivais dans des hôtels luxueux.
Et il ne fallait pas me parler de fonder une famille. Pour moi avoir une femme et des enfants c'était comme de s'attacher un boulet à la cheville. Vous devez les nourrir, les habiller, leur payer des études et tout faire pour qu'il soit heureux quitte à s'oublier totalement. C'était sûrement très égoïste de ma part de penser ça, mais je ne voulais pas exister seulement à travers eux. Je voulais vivre pleinement MA vie.
Mais tout ça, ça a changé le jour où j'ai pris conscience que la vie que je refusais était celle qui me rendrais heureux. En réalité, il n'y a pas de vie toute tracée. C'est à MOI de construire la vie que je veux. C'est à MOI de me lancer des défis à relever pour garder cette flamme qui m'anime et ne pas me laisser m'étouffer par le quotidien. C'est MOI qui décide.
Cette agence est un défi perpétuel à relever pour qu'elle continue de vivre. Je dois toujours trouver un moyen d'aller plus loin, de faire encore mieux, de faire encore plus fort. Chaque nouveau dossier est une nouvelle rencontre, une nouvelle vie que j'aide à construire, un nouveau rêve que j'aide à réaliser et c'est une satisfaction incomparable. Je ne voyage plus autant qu'avant, mais au moins lorsque je le ferais ça sera avec beaucoup plus de plaisir car j'en profiterais vraiment du fait de la rareté de ces moments privilégiés.
Depuis que j'ai rencontré Chloé, je sais ce qu'est le grand amour et de vouloir passer le restant de ses jours auprès de cette personne. J'ai compris que ça n'est pas un sacrifice, mais un cadeau. Les femmes que j'ai eues avant elle dans ma vie, me paraissent désormais insignifiantes et totalement surfaites. J'ai réalisé que je n'avais jamais été réellement amoureux. Attiré physiquement, oui, éblouis même par certaines, mais jamais je ne les ai aimées comme je l'aime ELLE. On dit que l'amour est aveugle, ça ne veut pas dire que l'on ne voit pas la personne aimée telle qu'elle est non, ça veut dire que l'on ne voit plus qu'elle et qu'aucune autre ne vaut la peine qu'on la regarde. En tout cas, c'est ce que je ressens.
D'ailleurs la femme de ma vie pousse la porte et me rejoint pour être à mes côtés aujourd'hui, comme elle l'a toujours fait depuis le début de mon aventure ici.
- Alors comment tu te sens ? Me demande-t-elle.
- Très nerveux, mais ça va un peu mieux depuis que tu es là.
- Tout va bien se passer. Il ne faut pas que tu te mettes la pression comme ça. Tu vas tous les éblouir, essaye-t-elle de me rassurer.
L'équipe de tournage entre et profite que les invités ne soient pas encore là pour m'interviewer. J'avais été prévenu et j'ai pu préparer mes réponses à l'avance. La tension redescend un peu, je me détends et reprend confiance en moi.
Les invités arrivent par petits groupes. Sans m'en rendre compte, je passe automatiquement en mode commercial. Je salue chacun d'entre eux et les remercie d'avoir pris la peine de se déplacer pour cet évènement. Je bichonne tout particulièrement le maire, le président de la communauté de commune et mon banquier. Certains pourraient dire que je leur lèche les bottes, mais je préfère appeler ça du « relationnel profitable ». Il sera plus facile pour moi de leur demander un passe-droit, un service ou une dérogation si je suis dans leurs bonnes grâces.
Je viens de saluer les derniers arrivant. Il est temps pour moi de faire le traditionnel discours de présentation et de remerciement. J'écarte les bras en croix.
- Bienvenue dans la nouvelle agence du groupe « Maison de rêve ».
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...