JORDAN
Je suis extrêmement nerveux. Je veux que tout soit parfait. Comme il me l'avait promis, le fleuriste me livre à neuf heure pile. Avec l'aide de Pascal et sur les conseils des filles, nous installons les plantes dans le hall d'accueil, le coin restauration et par-ci, par-là dans les couloirs du rez-de-chaussée et de l'étage. Ça apporte une touche de couleur et de vie, ça rend les lieux moins froid et aseptisé avec tout ce blanc. J'ai autorisé mon équipe à personnalisé leur bureau avec des tableaux, des posters et des plantes aussi, mais par contre pas de photos de famille. Je veux que la décoration reste tout de même neutre.
Ophélie, Andréa, Séverine et Jérémy, les nouveaux membres de l'équipe, arrivent à dix heure, comme prévu. Ophélie et Andréa seront à l'accueil sous la direction de Sonia qui sera aussi leur formatrice en collaboration avec Chloé. Séverine est l'assistante comptable de Jennifer et Jérémy vient en renfort d'Audrey pour la partie commerciale. Je leur fais une visite des lieux et les présentes à leurs collègues.
A onze heure, le traiteur arrive. J'indique aux serveurs de tout installer dans la salle de réunion à l'étage. Je surveille que ce qui sera servi correspond bien à ce que j'ai commandé, puis je fais le tour des bureaux afin de rappeler à chacun d'être dans le hall à midi moins cinq.
Parfait, tout est en place, je peux me détendre un peu. Je vais aux toilettes me rafraîchir le visage et me calmer un peu. Tout va bien se passer. Lorsque je ressors, je me rends dans l'espace restauration pour me servir un verre d'eau que j'avale d'une traite. Je suis prêt. Je peux y aller.
En me rendant dans le hall, je me retrouve à marcher aux côtés de Chloé qui redescend de son bureau. Elle est superbe et je ne peux pas m'empêcher de le lui glisser à l'oreille alors qu'elle se rassoit à l'accueil. Je la vois rougir légèrement et baisser les yeux pour éviter de me regarder alors que j'accueille l'équipe de tournage.
Ils me posent quelques questions, filment les locaux puis attendent l'arrivée des invités pour continuer leur reportage. Le journaliste m'avoue être impressionné et qu'il aime beaucoup. J'apprécie les compliments.
Toute l'équipe arrive au compte-goutte et nous sommes fin prêt à l'heure dite. Les premiers à arriver sont mes parents, suivi du correspondant du journal local. Il profite que les invités ne soient pas encore arrivés pour faire quelques clichés de mes parents et moi, puis de toute l'équipe. Je m'arrange pour me retrouver prêt de Chloé et j'en profite pour passer mon bras autour de sa taille. Elle se raidit légèrement à ce contact, mais ne peut pas fuir. Je ne pouvais pas manquer cette occasion.
Le maire et son équipe municipale font leur entrée. Je serre des mains, je souris poliment et remercie d'avoir pris le temps de se déplacer pour cet évènement. Le journaliste prend de nouveaux quelques clichés.
Tous les locataires et propriétaires n'ont pas pu répondre à mon invitation, mais ils sont tout de même quelques-uns à être présent et c'est important pour l'image de l'agence.
Mon banquier est là également. C'était la moindre des choses que de l'inviter après le prêt qu'il m'a accordé. Qu'il voit dans quoi est passé son argent.
A douze heure trente, je demande le silence et prononce mon discours : je remercie tout le monde et surtout mon équipe. Je présente la nouvelle organisation, chaque collaborateur, puis les services que je vais mettre en place prochainement. J'invite tout le monde à me suivre pour une visite guidée des locaux, pour finir par la salle de conférence et le buffet.
Chaque invité prend un verre et je porte à un toast en l'honneur de mon père et de mon équipe. Je trinque avec mes parents et chacun de mes collaborateurs en m'assurant de terminer par Chloé. Je la regarde droit dans les yeux en faisant tinter mon verre contre le sien.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...