JORDAN
Ce soir, j'accompagne Chloé à la fête d'anniversaire surprise de son ami Philippe. Je suis aussi nerveux que si je rencontrais ses parents. J'ai peur qu'ils me jugent mal, à cause de nos brèves et mouvementés rencontres précédentes. Pourtant, je ne devrais pas être aussi stressé. C'est une soirée festive et on ne peut pas rêver meilleures conditions pour faire connaissance.
Je veux tout de même leur faire bonne impression alors je prends soin de mon apparence : costumes noir, chemise blanche, cravate et mocassins noirs également. Je taille ma barbe, met un peu de gel dans mes cheveux et du parfum. J'inspecte mon reflet dans le miroir et je suis satisfait du résultat.
Je glisse l'enveloppe contenant le chèque cadeau dans la poche intérieure de ma veste et attrape mes clés de voiture. On a convenu que je passerais prendre Chloé chez elle à dix-neuf heure trente. Je dois me dépêcher pour ne pas arriver en retard.
************
CHLOÉ
Ohlala Jordan ne va pas tarder et je ne suis pas prête. Je dois encore finir de m'habiller, me coiffer et me maquiller. J'étais pourtant en avance et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais me voilà à la bourre. Je m'empresse de revêtir une longue robe de couleur émeraude, pour être assortie aux yeux de Jordan, sans manche et fendue jusqu'à mi-cuisse de chaque côté. Je l'accessoirise avec ma grosse ceinture noire et des escarpins de la même couleur. Je retourne dans la salle de bain pour appliquer un trait d'eye-liner sur mes yeux et du gloss sur mes lèvres. Mon lisseur est chaud, je peux l'utiliser pour donner un effet ondulé à mes cheveux que je laisse libre sur mes épaules. Je termine par une touche de parfum, une fine chaine en or autour du cou, des créoles à mes oreilles et le bracelet que Jordan m'a offert à Noël.
Jordan sonne à l'interphone. J'attrape mon manteau et mon sac avant de le rejoindre.
En gentleman, il m'ouvre la portière de sa voiture tout en me complimentant sur ma tenue. Il est magnifique également ce soir. Ses yeux sont d'un vert éclatant. Je me sens comme Cendrillon se rendant au bal avec son prince charmant. C'est une sensation à la fois étrange et agréable.
J'observe Jordan qui est concentré sur la route. L'alternance entre la lumière des réverbères qui éclairent par moment son visage et la nuit, lui donne un côté mystérieux et terriblement sexy. Il jette un rapide coup d'œil dans ma direction, souris et me prend la main pour l'embrasser. En cet instant, je mesure l'amplitude de mon amour pour lui. Il est l'homme de ma vie.
Lorsque nous arrivons à la salle des fêtes, il y a déjà une bonne dizaine de voitures de stationnées sur le parking. Je sens Jordan nerveux alors pour le rassurer je lui répète qu'il est magnifique et que si je l'aime eux aussi l'aimeront. Il me sourit, m'embrasse et nous entrons.
Je salue mes amis et leur présente mon compagnon. Pour se donner une contenance, il arbore la stature et le faciès du commercial. Ça me fait sourire. Je sais que c'est une façon pour lui de se rassurer et de gérer ses émotions. Il finira par se détendre et montrer son vrai visage au cours de la soirée.
Karine nous fait signe que Philippe et Annabelle arrivent. Jérôme, son mari, éteint quelques lumières, met la musique en route tandis que nous nous massons tous dans un coin. Jordan se place juste derrière moi et pose ses mains sur mes hanches.
Je trépigne d'impatience et sautille sur place comme une gamine. Enfin, l'invité d'honneur entre et retire le bandeau qu'Annabelle lui avait mis sur les yeux. Nous lui crions tous « Joyeux anniversaire » en l'applaudissant. Annabelle est émue aux larmes. Philippe la serre dans ses bras et l'embrasse passionnément. Ils sont trop mignons.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...