CHAPITRE 51

923 38 0
                                    

JORDAN

Enfin je peux me détendre. Nous pouvons nous détendre. Toute ma vie était en suspend, comme si quelqu'un avait appuyé sur la touche « pause » de la télécommande et c'est le juge qui a permis à mon histoire de continuer. On peut tourner la page et passer à autre chose sans cette menace au-dessus de ma tête. Je n'aurais pas contesté la décision du juge, je sais très bien que j'étais en faute, mais je suis tout de même soulagé d'avoir obtenu du sursis et une amende raisonnable. Heureusement que j'ai fait des économies, ça me permet de payer sans avoir besoin d'emprunter.

Je suis très fier de Chloé. Elle était terrifiée et pourtant elle est allée jusqu'au bout. J'aurais tout fait pour lui éviter cette épreuve, mais elle a tenue à témoigner pour tenter de jouer en ma faveur. Et ça a marché.

J'ai failli ne pas tenir ma promesse de rester tranquille lorsque son agresseur s'est approché d'elle. Heureusement que le service de sécurité est intervenu car s'il avait fait un pas de plus j'oubliais ce que je risquais et je lui sautais à la gorge.

Je peux reprendre mes projets là où je les avais laissés. Les travaux de la succursale sont presque terminés et j'ai trouvé l'équipe qui y travaillera. L'inauguration doit avoir lieu le deux Juillet.

Mon épaule est en bonne voie de guérison. Je n'ai plus besoin de l'orthèse, je peux conduire et me débrouiller tout seul à nouveau, mais tout en restant prudent. J'ai encore des séances de kiné à faire pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que j'ai retrouvé mes capacités à cent pour cent. Il m'a déjà prévenu que mon épaule restera tout de même fragile et qu'il faudra que j'apprenne à compenser autrement. J'apprécie de retrouver ma totale liberté de mouvement et de ne plus être dépendant de Chloé. Pourtant, je joue un peu avec cette situation et prétend avoir toujours besoin d'elle pour réaliser certaines actions alors que je peux très bien le faire moi-même. Elle a dit qu'elle resterait jusqu'à ce que je n'ai plus besoin d'elle et comme je n'ai pas envie de la voir regagner son appartement, je joue la comédie pour la garder auprès de moi le plus longtemps possible.

Je me suis décidé aussi, à me lancer dans la recherche d'une maison, en location pour le moment, soit à la campagne, soit possédant une belle parcelle de terrain. Cette envie de verdure et de me retrouver en pleine nature ne m'a pas quitté depuis Center Parcs.

Comme je l'ai fait à mon retour en France pour me trouver un appartement, je consulte notre portefeuille immobilier à la recherche de mon petit coin de paradis. Je ne connais pas trop les biens des particuliers, vu que je gère la partie professionnelle. Je passe une bonne partie de la matinée à parcourir notre site et je sélectionne trois biens qui correspondent à mes critères. Il y en a un qui est encore habité pour un mois alors j'appelle pour prendre rendez-vous pour une visite. Les deux autres étant vide, j'irais les voir cet après-midi. C'est peut-être le moment de proposer à Chloé de s'installer définitivement avec moi ? ça n'est pas un engagement si important que ça, c'est une location, pas un achat. J'espère qu'elle ne va pas se braquer et refuser. J'appréhende et pourtant il faut que je lui demande.

- Chloé !

- Oui, dit-elle en relevant la tête de son ordinateur.

- J'ai des visites à faire cet après-midi et j'aimerais que tu m'accompagnes.

- Ton épaule te fait encore mal ? s'inquiète-t-elle.

- Non, ça va. C'est juste que j'aimerais ton avis sur ces biens.

- Bon. Ok. Si tu veux.

En fin de matinée, le propriétaire de la troisième maison que j'ai sélectionné, me rappel pour me dire que je peux effectuer la visite cet après-midi même, le locataire actuel étant présent et disponible. Parfait.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant