JORDAN
Je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit et je suis de très mauvaise humeur. Je ne comprends absolument pas le comportement de Chloé envers moi. Si elle veut rompre, elle pourrait au moins avoir la décence de me le dire en face au lieu de se servir de son bodybuilder de voisin.
Je suis dans le flou total. Je croyais que tout se passait pour le mieux entre nous. Pourquoi ce revirement si soudain ? Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec le mariage de sa meilleure amie ? Aurait-elle eu le coup de foudre pour l'un des invités ? Je m'arrache les cheveux avec toutes ces questions.
N'arrivant pas à dormir, je préfère me rendre à l'agence et travailler pour occuper mon esprit torturé.
Ça fait déjà deux heures que je planche sur la partie marketing de mon agence de location de véhicule, lorsque j'entends du mouvement au rez-de-chaussée. Quelques minutes plus tard, Séverine et Jennifer m'adressent un « bonjour » depuis le seuil de la porte de mon bureau, que j'ai laissé volontairement ouverte.
Chloé ne devrait pas tarder à arriver et il me tarde de pouvoir enfin avoir l'occasion de lui parler. Je suis partagé entre le désespoir, l'incompréhension et la colère. Je reconnais son pas étouffé par la moquette. Elle passe devant mon bureau sans même me jeter un regard et s'installe tranquillement dans son box. Je bondis sur mes pieds et en quelques enjambées je la rejoins.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ? J'attaque en serrant les dents pour ne pas hurler.
- Bonjour Jordan, me répond-elle sereine.
- Chloé, il faut qu'on parle.
- De quel dossier ?
Je suis complètement dérouté.
- Hein ? Quoi ? Comment ça de quel dossier ?
- Oui de quel dossier client voulez-vous que l'on parle ? Continue-t-elle.
Elle me vouvoie en plus ! Mais c'est quoi cette merde ?
- Bon arrête ce petit jeu s'il-te-plaît, ça ne m'amuse absolument pas.
- Oh mais je ne joue pas. Je suis ici pour travailler alors si vous voulez vous entretenir avec moi d'un dossier, je vous écoute, sinon je vous demanderais de sortir de mon bureau. Ça n'est ni le lieu, ni le moment.
- Non mais tu te fous de ma gueule ? j'hurle.
Devant son air impassible et sa détermination, je capitule et part en claquant la porte derrière moi. Je ne peux pas rester ici une seconde de plus où je vais tout démolir. Il faut que je sorte, que je prenne l'air et que je me défoule ailleurs que sur mon mobilier. Je sors de l'agence en claquant la porte. La rage m'aveugle et je ne sais même pas où je vais. Je marche juste droit devant moi.
************
CHLOÉ
J'ai la tête qui tourne et l'estomac au bord des lèvres. Cet échange avec Jordan, aussi court soit-il, a été extrêmement intense. J'ai réussi à garder mon calme et à lui tenir tête sans faillir, mais au prix d'un effort qui m'a complètement vidé.
J'avoue que ça me fait de la peine de voir dans quel état il est, mais après tout il ne doit s'en prendre qu'à lui-même. C'est lui qui est en faute, pas moi. C'est lui qui s'est foutue de ma gueule et pas l'inverse.
Jennifer vient me voir, inquiète.
- Chloé, tout va bien ? Jordan t'a hurlé dessus et est parti en claquant la porte. Il a vraiment l'air très en colère.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...