Chapitre 24

1K 52 0
                                    

CHLOÉ

C'est Noël dans deux jours et je suis en vacances ce soir pour une semaine. On a une tradition à l'agence. On met le nom de tous les employés dans une boite et chacun à son tour on tire un papier. On doit ensuite acheter un cadeau à la personne dont on a tiré le nom. On a fixé un budget maxi de quinze euros. Cette année, il y a plus de nom avec les nouveaux employés. J'étais très angoissée en plongeant ma main dans la boîte. J'avais peur de tomber sur Jordan, mais je fus soulagée en découvrant que mon cadeau mystère serait pour Sonia. On a pour règle de ne dire à personne quel prénom on a tiré et je me demande qui sera mon père Noël cette année et quel cadeau je vais recevoir. L'année dernière c'était Pascal mon père Noël mystère et il m'avait offert un assortiment d'infusions ayurvédiques. Je ne connaissais pas et ça a été une très bonne découverte. Maintenant je n'achète plus que cette marque.

Jordan a organisé un apéritif de Noël samedi soir dans la salle de réunion. Nous nous offrirons nos cadeaux à ce moment-là. Il a tout commandé chez le traiteur et Sonia, Jennifer, Andréa et moi avons décoré toute l'agence pour une ambiance plus festive.

On est tous d'humeur joyeuse. L'atmosphère est légère. Comme il y a très peu de clients en cette période, on se permet de lâcher la pression et on débloque un peu : on met de la musique, on chante, on danse en se passant des guirlandes autour du cou comme s'il s'agissait de boa en plumes, on fait n'importe quoi et on rit à en pleurer. Ça fait un bien fou.

Jordan n'est pas encore à l'agence lorsque le traiteur arrive, alors je me charge de l'accueillir et de lui montrer où il doit installer le buffet. Il arrive en même temps que l'équipe de l'agence de location de véhicules. On avait bien sûr intégré leurs noms dans la boite à cadeaux, même si on ne les avait jamais rencontrés. Ils font partis de la même entreprise que nous après tout. C'est Jordan qui s'est chargé de leur apporter l'urne pour qu'ils tirent un papier à leur tour. Notre patron fait les présentations et nous invite à nous regrouper dans la salle de réunion.

On prend un verre, de jus de fruits pour moi et nous écoutons Jordan nous faire un discours. Il nous remercie tous et nous félicite pour notre excellent travail cette année. Grâce à notre investissement personnel, les agences atteignent des chiffres records et conquièrent de plus en plus de part de marché. Il nous dit envisager d'ouvrir une succursale à vingt kilomètres d'ici. Il clôture son discours en levant son verre pour nous souhaiter un joyeux Noël et nous lui répondons à l'identique, tous en chœur.

Je remarque qu'il a changé, il n'est pas comme d'habitude. Ses yeux n'ont plus le même éclat. Il semble triste, fatigué, presque déprimé je dirais. Cette année a dû être très difficile pour lui et il aurait sûrement besoin d'un peu de vacances, mais je ne crois pas qu'il voudra l'entendre et surtout pas venant de moi.

Nous discutons entre nous, nous buvons et grignotons dans une ambiance détendue. Jordan est à l'autre bout de la pièce à parler avec le notaire, Franck. Je m'aperçois que mon regard est constamment attiré vers l'endroit où il se trouve et à chaque fois que j'ose lever les yeux sur lui, les siens sont déjà sur moi. J'ai de plus en plus chaud et ça n'est pas à cause de l'alcool puisque je n'y ai pas touché. C'est lui qui me fait cet effet. La façon qu'il a de me détailler des pieds à la tête, son regard brûlant sur mon corps me rend toujours aussi fébrile. Il faut que je sorte de cette pièce, je ne peux plus respirer.

Je me rends dans mon bureau. Ça tombe bien, j'y ai laissé le cadeau mystère que je dois offrir à Sonia. Ça va me permettre de me soustraire quelques minutes aux yeux de Jordan et ainsi pouvoir me reprendre. Il fait un peu plus frais ici et ça me fait du bien. Je farfouille dans mon sac à la recherche du petit paquet de Noël et lorsque je me retourne je sursaute en découvrant Jordan appuyé nonchalamment au chambranle de la porte, les mains dans les poches.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant