JORDAN
Ça fait désormais trois semaines que Chloé a repris le travail. Ses blessures physiques ont totalement cicatrisé et il n'en reste aucune trace, mais c'est autre chose en ce qui concerne son état psychologique. Elle refuse de prendre des clients masculins sous de faux prétextes plus improbables les uns que les autres. A la limite, elle accepte si je suis avec elle, mais elle est extrêmement nerveuse et se tient le plus loin possible du client. Elle sursaute dès qu'on la touche par mégarde ou qu'elle entend un bruit violent comme une porte qui claque et elle est constamment sur ses gardes à scruter tout ce qui l'entoure.
Sonia est inquiète elle aussi et m'a confié que Chloé ne sortait plus manger au restaurant avec elle. Elle préfère se prendre un sandwich et aller manger dans le parc, là où il y a de l'espace et où elle ne se sent pas prise au piège. Elle aussi ne sait pas comment aborder avec Chloé, le sujet de voir un psy. Elle aussi a peur qu'elle ne se mette en colère et se renferme encore plus. Elle préfère garder sa confiance et son rôle de confidente si c'est la seule aide qu'elle peut lui apporter.
Elle a refusé de participer au tournage de la série sur l'agence. Au début elle prenait le prétexte de sa blessure, mais ensuite elle a inventé tout un tas d'excuses plus bidons les unes que les autres et s'est même mise en colère lorsque j'ai essayé de la convaincre de participer. Lorsque l'équipe est là, elle s'enferme dans son bureau, baisse les stores ou bien fait en sorte de partir en rendez-vous à l'extérieur. Elle ne veut aucun contact et surtout pas rester dans un espace clos lorsqu'il y a plus de deux personnes autour d'elle. Elle essaye de se contrôler, mais je la vois qui panique totalement et cherche des yeux un moyen de s'enfuir.
J'ai tenté d'évoquer le sujet avec elle, mais elle nie totalement, m'accuse de me faire des idées et d'inventer ces histoires. Je ne peux pas la forcer à aller parler avec une psychologue, mais je dois l'aider à s'en sortir. Je la vois chaque jour s'étouffer un peu plus avec sa peur et je crains que sans mon aide elle ne se noie complètement et finisse par ne plus sortir de chez elle.
Je veux créer un choc chez elle, je veux la faire réagir pour qu'elle redevienne la Chloé que j'aime, celle qui doit être à mes côtés. J'ai terriblement mal de la voir ainsi. Elle a perdu sa joie de vivre, sa confiance en elle. Notre rayon de soleil s'éteint lentement et je ne l'accepte pas.
J'ai un plan en tête. Ça risque d'être très désagréable, j'irais même jusqu'à dire dégueulasse, mais je n'ai pas le choix. Pour que ce plan fonctionne, je vais avoir besoin d'aide et je connais la personne idéale.
************
CHLOÉ
Je viens de raccrocher avec une cliente lorsque Jordan déboule en trombe dans mon bureau.
- Chloé, j'ai une grosse urgence. Un client vient de défoncer un mur en prenant l'un de nos véhicules de location. D'après ce que vient de me dire Catherine, il aurait confondu la marche arrière avec la marche avant. Bref, il faut que j'y aille tout de suite pour constater les dégâts et voir s'ils peuvent encore travailler en toute sécurité. J'ai un rendez-vous dans quinze minutes pour une visite, tu dois absolument la faire à ma place.
- Euh... tu es sûr ? Tu ne peux pas décaler ? je panique.
- Non, c'est impossible. Le client doit repartir pour la Belgique demain matin. Il veut absolument voir ce local aujourd'hui car il ne pourra pas revenir avant plusieurs mois, mais il en a besoin rapidement, enfin bref il t'expliquera tout. J'ai laissé le dossier sur mon bureau. C'est le dossier « Lanistère ».
- Bon...OK..., je capitule.
- Merci. Tu me feras un débriefing ce soir. Bye, dit-il en partant sans plus attendre.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...