Chapitre 7

1.4K 71 1
                                    

JORDAN

Le lendemain, j'ai demandé à Chloé à lui parler en privé et je me suis excusé de l'avoir embrassé. Depuis nous évitons de nous retrouver seuls dans la même pièce et nous gardons une distance respectable entre nous.

Les travaux dans la nouvelle agence sont presque terminés et nous pourront emménager à la date prévue. J'ai hâte de mettre en place cette nouvelle organisation et de voir se développer encore plus cette entreprise.

Les recrutements sont terminés. J'ai trouvé les profils que je recherchais et je suis même très satisfait. J'ai vu de tout pendant les entretiens : des jeunes qui sortaient de l'école et seulement motivés par le salaire que leur font miroiter les profs, mais alors dès que l'on parle d'horaires à rallonge là il n'y a plus personne. Des chômeurs qui sont seulement venus pour ne pas être radié de pôle emploi et continuer à toucher leurs indemnités sans avoir à lever le petit doigt. Des personnes en reconversion professionnelle incapables de remplir une fiche de renseignements sans se tromper. J'ai même eu le droit à la mère de famille qui est venu avec son fils de trois ans et sa fille de dix-huit mois car pour le moment elle n'a pas de moyen de garde. Je ne parle même pas de celui qui se présente en jogging pour le poste de commercial ou de celle qui arrive habillée comme une bimbo et qui mâchait son chewing-gum comme une vache qui rumine.

Mais j'ai aussi vu des postulants motivés et aux CV intéressants. Se sont vraiment les entretiens qui ont fait toute la différence et m'ont permis de poser mon choix sur mes quatre futurs collaborateurs. Ça n'a pas été facile et heureusement que j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Sonia, Audrey et Jennifer ont également assisté à ces entretiens. Leurs avis étaient importants vu qu'elles vont être amenées à travailler en étroite collaboration avec eux. Plus que moi au final. Enfin, voilà. L'équipe est au complet.

J'ai été contacté par une chaîne de télévision. Ils ont eu vent du changement de propriétaire, via les journaux et ils aimeraient tourner un documentaire sur mon père et moi. J'en ai parlé avec papa et j'ai réussi à le convaincre d'accepter, mettant en avant l'avantage publicitaire pour l'agence. Ils vont interviewer mon père, puis me suivront pendant plusieurs jours dans tous mes déplacements professionnels. Je suis à la fois excité, heureux et terriblement stressé.

Le tournage s'effectuera en deux temps : une première partie pendant trois jours fin Août et la deuxième série de trois jours une fois que nous serons installés dans les nouveaux locaux. Ainsi, ils pourront mettre en avant l'évolution de l'entreprise tant au niveau de la transmission père/fils, mais également par la taille de l'agence et mes projets.

Je n'avais jamais pensé, ni même envisager d'utiliser la télévision comme moyen publicitaire pour l'agence. Les prix sont tellement exorbitants pour être diffusé sur une plage horaire de grande écoute. Là, ça ne me coûtera pas un centime. C'est une chance incroyable.

En parallèle, je suis en train de travailler sur un autre de mes projets, toujours en relation avec l'agence. Entre le déménagement, cette extension sur laquelle je travaille, les entretiens d'embauche pour recruter mes nouveaux collaborateurs, le tournage et mon boulot d'agent commercial, je n'ai pas une minute à moi et c'est ce dont j'ai besoin pour m'éviter de penser à Chloé. J'ai besoin d'occuper mon esprit pour ne pas devenir fou. Au lieu de m'apaiser, ce baiser m'a embrasé et j'en veux plus.

Les deux semaines où elle est partie en congés, m'ont paru une éternité et ça m'a terriblement manqué de ne pas la voir tous les jours. J'avoue que j'ai été infect avec tout le monde durant cette période et pourtant j'ai essayé de contrôler ma mauvaise humeur, mais ça a été plus fort que moi. Ne pas la voir, ne pas savoir ce qu'elle fait, avec qui elle est et peut-être même qu'elle est en train de se faire draguer par des touristes taillés comme des joueurs de rugby et à la peau halées par le soleil... ça me rend dingue.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant