CHLOÉ
Voilà arrivé le jour que je redoute le plus depuis une semaine, depuis que j'ai reçu la convocation du tribunal. J'ai très mal dormi et Jordan aussi. Je l'ai senti beaucoup tourner dans le lit. Depuis qu'il ne porte plus son atèle la nuit, il a plus de facilité à se mouvoir.
Il est debout et travaille sur son ordinateur depuis quatre heure du matin. J'entends le cliquetis des touches du clavier.
A six heure, je ne tiens plus en place et décide de me lever. A quoi bon rester au lit plus longtemps, de toute façon je ne vais pas me rendormir à cette heure-ci.
Jordan est installé à la table de la cuisine, torse nu et est extrêmement concentré sur son ordinateur. Même dans les circonstances actuelles et dans l'état d'esprit où nous sommes en ce moment, je ne peux m'empêcher de le trouver ultra sexy. Je l'enlace par derrière, caresse la peau nue de son torse musclé et colle ma joue contre la sienne.
- Bonjour mon amour, je dis doucement.
- Bonjour toi, il me répond en me caressant les bras.
- Sur quoi tu travailles de si bonne heure ?
- J'avais quelques petites choses à finir de mettre en place au cas où...
Il n'ose pas prononcer le mot « prison », mais je le devine aisément. Je sais que même si son avocat se veut rassurant et même si Jordan fait tout pour le cacher, il est inquiet. Il pense continuellement à la sentence que va prononcer le juge à son encontre.
- Je sais, mais tu n'as pas à t'en faire. Ce soir tu vas dormir dans ton lit avec moi. Il ne peut pas en être autrement, j'essaye de le rassurer et en même temps de me convaincre moi-même.
Je suis plus inquiète de ce qui peut lui arriver à lui, que de revoir mon agresseur et de devoir témoigner contre lui devant la cour. J'ai très peur qu'il soit condamné à plusieurs années de prison. Ces derniers mois, j'ai énormément changé et moi qui ne me voyait pas passer toute ma vie avec le même homme, désormais je ne pourrais plus vivre sans Jordan.
Nous sommes convoqués au tribunal à dix heure. Il va nous falloir trente minutes pour nous y rendre et il est préférable d'arriver un peu à l'avance pour avoir le temps de passer les barrages de contrôle à l'entrée, puis de faire un point avec notre avocat.
On se prépare en trainant les pieds. Je ne peux rien avaler, j'ai l'estomac complètement noué. Jordan me force à au moins manger quelque chose de sucré pour ne pas faire un malaise.
J'ai le moral à zéro et ma tenue s'accorde très bien avec mon état d'esprit : jupe et veste noire, chemisier beige et les escarpins assortis. Mes cheveux sont tirés en arrière en un chignon strict et mon maquillage est sommaire. On pourrait croire que je me rends à un enterrement. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et essuie une larme qui roule toute seule sur ma joue. Je dois être forte, pour Jordan.
Le trajet jusqu'au tribunal, se fait dans un silence oppressant. Jordan a le visage fermé, les sourcils froncés et les lèvres pincés. Je vois sa mâchoire se contracter par moment. Je sais que c'est de revoir mon agresseur qui le met dans cet état et il va falloir que je fasse en sorte qu'il se tienne tranquille pour ne pas aggraver son cas et rallonger sa peine en lui sautant dessus au tribunal.
Nous nous garons sur le parking adjacent. J'ai des crampes dans le ventre, des sueurs froides et je tremble. J'essaye de garder le sourire pour que Jordan ne s'inquiète pas pour moi. Il me prend la main et ne la lâche que pour passer le contrôle de sécurité à l'entrée du bâtiment.
Avec les attentats qu'a connu la France ces dernières années, nous sommes minutieusement fouillés : On présente nos cartes d'identités, passons au détecteur de métal qui est complété par une fouille manuelle par un agent de sécurité, je dois vider intégralement mon sac à main et un chien est prêt à intervenir s'il y a un doute pour la détection d'engin explosif. Ce dispositif ajoute un stress supplémentaire dont nous nous serions bien passés, même si nous n'avons rien à nous reprocher.
VOUS LISEZ
CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)
RomanceA trente ans, Jordan quitte une vie de rêve comme client testeur d'hôtels de luxe, pour reprendre l'agence immobilière familiale. Jeune et avec un avenir prometteur, il fourmille d'idées pour développer cette affaire afin de devenir le leader sur le...