Le chateau

102 1 0
                                    

Les élèves sortent peu à peu de la grotte. Les premiers élèves s'avancent pour que les autres arrivent derrières eux. Au bout d'un certain moment, tous les élèves sont sortis de la grotte derrière Hagrid.
Les premiers ont pu commencer à admirer le château à travers le parc qui est plongé dans le noir. Les autres ont admiré la grande taille du château. Certain se sont retournés pour voir le lac qui était derrière eux. Hagrid retourne dans la grotte pour regarder si il y a des élèves qui sont encore dans la grotte. Les élèves continuent à regarder le château avec ses parc et le lac. Il sort de la grotte au bout de quelques minutes avec 2 élèves. L'un était tombé dans les eaux du lac de la grotte. L'autre avait essayé de l'aider pour remonter mais il était tombé aussi à l'eau. Il leur avait donné son manteau pour les réchauffer.

- Vous êtes tous là, demande Hagrid aux élèves

Les élèves font un signe de tête à Hagrid pour lui dire que tout le monde est là. Les élèves suivent Hagrid à travers les parcs du château. Au bout d'un moment, les élèves commencent à être essoufflés. Hagrid les fait passés par une pente qui est rude pour des personnes qui n'est pas preparer.
Ils continuent à suivre Hagrid dans le parc du château. Certain des élèves avaient remarqué un grand stade dans le parc.

- C'est quoi le stade là-bas ? dit un élève qui est surement moldu à William qui est à côté de lui
- C'est le stade de Quidditch. L'école a ses propres équipes pour les différentes maisons, répond William à l'autre élève
- Je ne savais pas. Je ne suis pas du monde de la magie avant d'avoir reçu ma lettre de Poudlard, dit l'autre élève

Il doit être un né-moldu, pensa William pour lui même. Tout le monde continuent à avancer doucement vers le château. William pensa à son père et à la maison dans laquel y va être pendant sa scolarité à Poudlard.

- Est ce que mon père va être fier de moi si je ne vais pas dans la même maison que lui, se disait William à lui

Il se posait plein de question à ce sujet. Ces 3 amis le regardent penser. Ils savent à quoi pense leur ami. Il doit penser à son père et à sa réaction quand il va revoir son fils.

Au bout d'un moment, tout le monde est arriver au château. Hagrid tapa à la grande porte qui est devant tous les élèves. Au bout d'un moment, une dame ouvrit la porte.

- Voici tous les premieres année, professeur McGonagall, dit Hagrid à l'enseignante
- Merci, Hagrid, de les avoir emmener jusqu'au château, répondit le professeur McGonagall

Le professeur leur fait signe de rentrer dans le château. Elle les fit entrer dans une petite pièce à côté d'une autre porte.

- Restez là, le temps que je revienne vous chercher, dit le professeur McGonagall aux élèves.

Elle sort de la pièce où elle laisse les premières année. Elle referme la porte derrière elle pour que les premières années restent là. Les élèves l'attendent dans leur pièce.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant