Tous les élèves sont arrivés dans l'enceinte du château. Les professeurs et l'ordre du Phénix préparent les différents groupes qui vont se battre. Tout le monde était heureux de revoir le professeur Dumbledore en vie. Il leur a dit rapidement ce qui s'est passé l'année dernière et du plan qui a été mis en place entre lui et les 2 Rogues. Tout le monde est près pour cette nouvelle guerre qui va commencer dans très peu de temps.
Les professeurs donnent les différents rôles aux élèves. Des personnes vont s'occuper de l'infirmerie pour s'occuper des blessés. Les autres vont préparer des sorts de protection avec le professeur Flitwick. Ils mettent en place de puissants enchantements de protections autour de l'école. McGonagall donne vie à toutes les armures du château. Tout les membres de l'ordre de retrouve dans la grande salle. L'Ordre du Phénix est composé de Remus Lupin, Kingsley Shacklebolt, Bill Weasley, Fleur Delacour, Molly et Arthur Weasley et il y a aussi l'équipe de Quidditch de Gryffondor avec Olivier Dubois, Katie Bell, Angelina Johnson et Alicia Spinnet. Tous vont dans la Grande Salle sauf Molly qui refuse à sa fille de se joindre au combat. Elle va se mettre à l'abri dans la salle dur demande. Les autres personnes pourront rentrer dans le château à partir de là.
Voldemort leur lance un ultimatum aux élèves et aux professeurs. Il rit de leurs défenses et leur dit qu'il n'y aura pas de combat s'il leur livre Harry Potter avant minuit. Flitwick, McGonagall et Chourave amènent des groupes d'élèves dans les plus hautes tours alors que Arthur Weasley, Remus Lupin et Kingsley Shacklebolt conduisent les autres dans le parc. Toutes les défenses ont été mises en place. Fred et George Weasley défendent les passages secrets de Poudlard avec certains élèves.
Les Mangemorts se rapprochent de l'école et mettent le feu au terrain de Quidditch qui brûle en totalité. Les Rafleurs accourent depuis la forêt, mais les protections de Poudlard désintègrent ceux qui tentent de passer, les obligeant à rester à distance sans pouvoir rentrer.Mais Voldemort comprend surtout qu'il ne maîtrise pas la Baguette de Sureau. Il n'a pas compris que Dumbledore est en vie. Il n'a pas su que William avait aidé son père a tué le faut Dumbledore. La Baguette de Sureau est contrôlée par Harry Potter. Il a été le maître de la baguette quand il a désarmé Drago dans son manoir. Au même moment, minuit sonne, et la bataille débute.
Tous les duels commencent au sein de l'école entre les 2 camps. La deuxième guerre commence le 1er mai 1998. Personne ne sait quand elle va se terminer. Ils veulent que cette guerre se termine le plus rapidement sans trop de perte humaine.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanfictionL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...