L'apprentissage des sortilèges de défenses

30 0 0
                                    

Après la première séance de cours avec Harry, tous les élèves sont heureux. Ils vont apprendre des sortilèges qui vont les aider à se défendre durant leur vie. Ils sont pressés à faire le vrai premier cours de pratique. Les cours du professeur Ombrage ne sont pas fait pour cette matière pour les élèves.
Après un certain temps d'attente, les élèves de l'A.D vont pouvoir commencer à jeter des sorts. La première réunion a lieu le jeudi à 20h30 dans la salle sur demande. Ils se retrouvent tous dans la salle sur demande après avoir manger. Ils ont fait attention à ne pas être repéré.

- Le premier sort que nous allons voir, c'est Expelliarmus. Il permet de faire éjecter une ou plusieures baguettes magiques de la main de son propriétaire. Après nous allons voir le sort Incarcerem qui permet de faire sortire des cordes de sa baguette magique, dit Harry

Tous les élèves répondent d'un signe de tête à Harry. Ils se mettent par groupe de 2 pour pouvoir travailler. Ils se répartissent rapidement entre eux. Jasmine se met avec Anna. Ethan est avec William. Après un long moment d'avoir pratiqué le sortilège de désarmement. Ils passent à l'autre sortilège. Le temps passe rapidement. Après le cours, tout le monde partent dans sa salle commune.

Au cours suivant, Ils travaillent sur le sort Finit qui permet d'arrêter un sort. Le sort suivant est Flipendo qui permet de pétrifier quelqu'un pendant 3 seconde. Sur ces deux sorts, les élèves ont du mal à faire le deuxième sort car il est plus difficile. Après plusieurs essais, tout le monde s'en sort plutôt bien.

Au cours d'âpres, ils font être sur le sort d'Imobilis qui permet d'Immobiliser quelqu'un. Le contre sort est Mobilicorpus qui permet de neutraliser un sort d'immobilisation de son adversaire. Ils s'entraînent dur sur ces 2 sorts. Certains ont des facilités avec ces sorts et d'autres ont plus du mal à les maitrisés.

Les cours s'enchaînent à différents moment de l'année. Personne ne peut savoir quelque jour, ils se retrouvent. Les jours changent tout le temps.

Les 2 cours suivant se passent bien. Ils ont continué à avancer sur les sorts. Ils ont travaillé sur Impédimenta qui permet de faire tomber quelqu'un et le sortilège de Petrificus totalus qui permet pétrifier quelqu'un. A l'autre cours, ils ont travaillé sur Prior incanta qui permet de refaire le sort qu'on à fait en dernier et le sort de Protego qui permet de se protéger de n'importe quel sort. Pendant ces 2 cours, ils ont pu revoir les autres sorts qu'ils ont vu avant. Tout le monde a arrivé à les maîtriser rapidement.

Au cours d'après, ils ont travaillé sur le sort Stupefix qui permet de stupéfier quelqu'un et le sort de Tarrentallegra qui permet de faire danser les jambes de quelqu'un. A la fin de ce cours, ils ont décidé de faire un autre cours pour voir 2 derniers sorts. Ils auront d'autres séances après pour pouvoir réviser tous les sortilèges qu'ils ont vu dans l'année.

A l'avant dernier cours, ils travaillent sur le Serpentasortia qui permet de créer un serpent et le sort de Spero patronum qui permet de créer un patronus. Pour certains élèves, ils arrivent à lancer le sort du patronus. Les autres arrivent à faire une lueur qui sort de leur baguette mais ils n'arrivent pas à faire plus, ils sont contents quand même. C'est déjà un début pour arriver à faire un patronus. C'est un sort très difficile à faire.
William a un patronus en forme de biche. Anna a un patronus en forme de faon. Ethan a un patronus en forme de lion. Jasmine a un patronus en forme de lionne.

Ils se retrouvent une dernière fois pour refaire tous les sortilèges qu'ils ont vu. D'après Harry, ils sont tous près pour l'épreuve contre les défenses contre les forces du mal. Ils parlent à la fin des sortilèges impardonnable.

- Dans les sortilèges impardonnable, il y en existe 3. Il y a Avada kedavra qui permet de tuer quelqu'un, Endoloris qui permet de faire très mal et enfin l'Imperium qui permet de faire obéir quelqu'un. Ils sont interdits car ils sont horribles. Si une personne les utilisent, il finit à la prison des sorciers d'Azkaban pour la vie, dit Harry

Après cette annonce, tous les élèves partent dans leur dortoir. Ils sont enfin près pour les épreuves de défenses contres les forces du mal.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant