Le Quidditch

129 3 0
                                    

Les quatres amis se retrouvent en début d'après midi dans leur parc. Ils sont tous, à l'heure, car ils veulent savoir les connaissances de William sur le Quidditch. Ils veulent avoir des informations sur ce sport car il est répandu dans le monde des sorciers.
Jasmine et Ethan en avaient vaguement entendu parler du Quidditch mais ils ne connaissaient pas les règles et les postes dans ce sport. Anna ne connaissait pas ce sport sorcier vu qu'elle est d'origine moldu. Ils veulent connaître ce sport et aussi les coupes du monde de Quidditch.

- Parle nous de ce sport qui est très connu dans notre monde, William ? dit ses amis qui sont très exister
- Calmez vous, je vais vous parler de ce sport, dit William
- Dépêche toi, exprime Ethan
- J'en viens, dit William

William expliqua que le Quidditch est connu dans le monde. Il y a même eu des coupe du monde de Quidditch qui réunissait les équipes nationales de Quidditch du monde. Il a eu des morts depuis le début des coupe du monde mais pas tant que ça quand même. Les coupes du monde de Quidditch ont lieu les quatres ans. Les coupe du monde de Quidditch est régulée par la commission de Quidditch de la confédération internationale des sorciers. Il va expliquer le terrain à ses amis.

- Le terrain de Quidditch est en forme ovale de 152 mètres de long et 55 mètres de large. Il y a aussi un cercle qui est placé au centre du terrain qui permet de faire le coup d'envoi. Il y a des gradins qui sont placés autour du terrain et qui permet de mieux voir les actions. Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux de quinze mètres de hauteur. Il y en a trois de chaque côté du terrain. Ces poteaux sont placés dans une zone de but ; seul le poursuiveur en possession du souafle peut entrer dans cette zone, expliqua William
- Il est immense le terrain, proclame Anna
- Il est très grand et cela permet de voir les actions, explique William

Il continue à expliquer à ses amis, la forme et pourquoi le stade est comme ça et pas autrement. Il va expliquer par la suite, les différentes balles et ainsi que les différents postes qui a dans le Quidditch. Il prend son temps pour que ses amis comprennent bien ce sport et ses règles.

- Il y a trois formes de balles et elles ont des fonctions différentes. Dans un match, il y a 4 balles qui sont lâchées en même temps. Il y a 2 cognards qui font essayer de faire tomber les joueurs qui sont les plus proches d'eux, ils sont bien sur ensorceler. Ce sont des balles d'environ 25 cm et elles sont noires. Il y a aussi le vif d'or qui est de petite et est très rapide. Il fait gagner 150 points et quand il est attrapé, c'est la fin du match.Et enfin le souafle qui est une balle rouge, elle permet de marquer 10 points par but marqué.
- Il faut vraiment faire attention aux cognards qui peuvent faire tomber, dit les 3 amis à William
- C'est sur. Il faut avoir les yeux partout dans ce sport, explique William

William raconte les différents postes qui a dans le Quidditch et ce qui doit faire dans les équipes. Il dit aussi qu'il y a des équipes de Quidditch à Poudlard.

- Dans chaque équipe, il y a 7 joueurs. Il y a des poursuiveurs, un gardien, un attrapeur et des batteurs. Les poursuiveurs sont au nombre de 3. Ils doivent se passer le souafle pour pouvoir marquer des points. Les batteurs sont au nombre de 2. Ils doivent renvoyer les cognards vers les joueurs adverses. Il y a un seul poursuiveur et un seul gardien par équipe. Le gardien doit essayer d'arrêter le souafle et le donner aux poursuiveurs. L'attrapeur doit attraper le vif d'or.
- C'est très stratégique, dit les amis à William

Les amis finissent de parler de Quidditch. Ils rentrent chez eux et ils vont se revoir le lendemain. Il ne reste plus beaucoup de jour de vacances pour eux.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant