Après la première épreuve, tout le monde reparte vers le château. Tous les élèves sont pressés d'être à la deuxième épreuve. Jusqu'à la deuxième épreuve, les cours continuent à se dérouler dans Poudlard. Les jours se ressemble et continuent à passer rapidement pour les élèves. Les mois passent rapidement aussi.
William continue à avoir mal à son avant-bras. Il en a parlé à ses amis car ils commençaient à s'inquiéter pour lui. Ils n'arrêtent pas de lui dire d'aller à l'infirmerie pour en parler avec l'infirmière de Poudlard. En plus, William n'a pas envie de parler de cette douleur à n'importe qui. Anna, Jasmine et Ethan lui disent d'aller en parler à son père. Il ne veut pas lui parler d'un simple douleur à son avant-bras. Ses amis ont arreter de lui parler de ça. Ils veulent pas que leur ami s'énerve à cause de ça.
Au bout de plusieurs semaines, la fin de février arrive. La tâche se déroulera autour du lac de Poudlard. Tous les élèves sont motivés pour voir cette deuxième tâche du tournoi des 3 sorciers. Les élèves vont prendre la direction du lac. Les 4 champions sont prêts à plonger dans le lac. Les membres du jury sont à côté des champions. Un des membres du jury se lève et lance Sonorus sur sa voix.- Les champions doivent récupérer leur ami(e), ou membre de leur famille, au fond du lac de Poudlard le plus rapidement possible en évitant les créatures sous-marines hostiles. Ils disposent d'une heure au maximum et plongent dans l'eau en même temps.
Harry avale une Branchiflore. Cela lui permet de se munir de branchies et de respirer sous l'eau. Cedric Diggory a utilisé un sortilège de Têtenbulle, lui permettant de respirer grâce à une bulle d'oxygène autour de sa tête. Arrive ensuite Victor Krum, qui a utilisé la métamorphose, sans parvenir à se transformer complètement. Sa tête a pris la forme de celle d'un requin mais le reste de son corps est resté humain.
Fleur Delacour n'apparaissant toujours pas, Harry menace les êtres de l'eau avec sa baguette magique pour les faire disparaître et pouvoir libérer la petite sœur de la candidate. Il ramène Ron et la fillette, à la surface. Fleur Delacour a également utilisé le sortilège de Têtenbulle mais a été retenue par les Strangulots. Elle a donc été remontée à la surface. Cependant, pour avoir parfaitement réussi le sortilège, les juges lui accordent quand même des points. Le professeur Dumbledore s'est approché d'un être de l'eau vivant dans le lac. Elle lui explique ce qui s'est passé dans le lac. Le professeur Dumbledore, après avoir écouté l'être de l'eau, se dirige vers les autres membres du jury pour parler des notes à accorder.
Le professeur Dumbledore se lève. Tous les élèves se taisent et écoute le professeur Dumbledore. Il lance Sonorus sur la voix.- Après avoir parler avec un être de l'eau, voici le classement de la deuxième épreuve du tournoi des 3 sorciers. En premier position, il y a Cedric Diggory avec 47 pts. En deuxième position, il y a Harry Potter avec 45 pts. En troisième position, il y a Victor Krum avec 40 pts. Et enfin, à la quatrième position, il y a Fleur Delacour avec 25 pts. La derneir épreuve se déroulera fin juin, dit le professeur Dumbledore
Les élèves partent en direction du château. Ils vont aller dans leur salle commune pour parler de cette épreuve.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...