Après, une nouvelle nuit à Poudlard, tous les élèves se lèvent tôt. Ils se préparent pour aller manger et avoir leur emploi du temps des différents cours. Les élèves descendent dans la grande salle. William et Ethan descendent ensemble à la grande salle. Ils font un signe de main à Anna et à Jasmine pour leur dire bonjour.
Les premières élèves mangent ce qu'ils veulent devant eux. Les autres arrivent au fur et à mesure dans la grande salle. Tous les élèves sont arrivés au bout d'un moment dans la grande salle. Au bout d'un moment, le courrier arrive par des hiboux dans la grande salle. Les élèves qui ont reçu des lettres les ouvrent pour savoir ce qu'ils sont reçu. Les élèves qui n'avaient rien reçu, regardent les autres ouvrir leurs courriers devant eux.
Après les différents directeurs des maisons se lèvent. Ils commencent à distribuer les emplois du temps aux élèves de leur maison. William n'a pas reparler à son père depuis la dispute d'hier. Son père lui donne son emploi du temps sans rien lui dire. Les directeurs de maisons finissent de donner les emplois du temps. Les directeurs de maisons font s'asseoir après avoir donner tous les emplois du temps aux élèves. Les élèves regardent leur emploi du temps de la journée.
Après avoir regarder leur emploi du temps, les élèves commencent à se lever pour aller dans leur cours. Les 4 amis n'ont pas cours de la matinée ensemble. Ils seront ensemble tout l'après-midi.- Dépêche toi, on va être en retard en cours de botanique, dit Ethan à William
- T'inquiètes pas, Ethan. On va arriver à l'heure au cours. Notre premier cours est avec un professeur sympa, il y a très peu de chance qu'on se fasse disputer, dit William à son amiLes 2 amis arrivent en une minute devant la serre 1. Ils ont cours avec les Serdaigles en botanique pendant 2 heures. Le professeur Chourave arrive suit les Serdaigles pour aller jusqu'à la serre. Le cours passe vite pour les élèves.
Après le cours, les Serpentards partent pour aller en Sortilèges avec les Poufsouffles. Le cours dure 2 heures. Le professeur Flitwick est dans sa classe et il ouvre à ses élèves pour qu'ils puissent rentrer.
A la fin du cours, les élèves partent manger dans la grande salle pour parler avec les autres années ou les autres maisons. Le repas dure 1h et demi. A la fin du repas, il reste 30 minutes aux élèves et aux professeurs. Les élèves partent dans leur dortoir pour prendre les manuels de l'après-midi.
Les Gryffondors et les Serpentards ont cours tout l'après-midi ensemble. Ils ont un cours de potion qui dure 2 heures. Le cours d'après est un cours de balais volant qui dure 2 heures aussi. Les élèves de Serpentard et de Gryffondors se retrouvent dans les cachots pour avoir leur cours de potion.
Le professeur Rogue fait rentrer tous les élèves des 2 maisons dans la salle de classe. Il commence à faire l'appelle. Il s'arrête sur le nom d'Harry en disant que c'est la nouvelle célébrité de l'école. Tous les Serpentards rigolent à la remarque de leur professeur et directeur de leur maison. Après ça, il continue à faire l'appelle. A la fin de l'appelle, William n'est pas appelé par son père.- Vous ne m'avez pas appelé professeur, dit William à son père
- C'est normal que je vous ai oublié M. Rogue, dit son pèreOn pouvait voir sur son visage du professeur qu'il avait du mal à prononcer son nom devant les autres élèves et son fils. Il a du mal à prononcer son propre nom.
- Vous voulez parler, je vais vous poser des questions, dit le professeur Rogue à son fils
- D'accord, professeur, dit William
- Quel ingrédient n'est pas utilisé dans la potion de ratatinage? Vous devez dire un ingrédient de la potion Polynectar ? Et enfin quelle est la meilleure façon d'exprimer un jus à partir d'haricot sopophore ?, dit le professeur Rogue à son fils
- Pour la première question, c'est l'oeuf pourri qui n'est pas un ingrédient de cette potion de ratatinage. Pour la deuxième question, c'est la corne de bicorne en poudre. Et la dernière question, c'est en le broyant, dit William avec un sourire au coin pour narquer son père
- C'est bien ça. 10 points en plus pour Serpentard, dit le professeurWilliam est fier d'avoir calmer son père à son sujet pour les potions. Le cours de potion continue sans encombre. Après le cours, les Serpentards et les Gryffondors partent pour aller à leur cours suivant. William était content d'avoir fait gagner des points à sa maison et d'avoir narquer son pere par la meme occasion.
Le cours suivant est un cours de balais avec le professeur Bibine. Le cours se passe bien et il n'y a eu trop de problème. Il y a juste Neville qui s'est cassé le poignet et il est allé à l'infirmerie par la suite.
La fin de journée se termine, tous les élèves vont aller manger dans la salle commune. A la fin du repas, tous les élèves retournent dans leur salle commune pour faire les devoirs ou aller se coucher. Le lendemain et le reste de la semaine, les cours se poursuivent. La fin de semaine arrive.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanfictionL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...