Après que William est allé voir son père, il repart vers sa salle commune. Il ne connaissait pas la vie passé de son père et de son enfance. Il comprend plus son père maintenant et l'existence de la marche sur son avant-bras. Il comprend aussi que son père ne voulait pas lui donner de la magie noire et ainsi la marque des ténèbres.
Après la deuxième épreuve, le temps faisait de plus en plus beau. Les cours et les semaines continuent à s'écouler tranquillement pour les élèves. Plusieurs semaines passent et la troisième épreuve arrive. Les élèves sont impatient de connaître le vainqueur. Elle aura lieu le soir dans le stade de Quidditch. Les élèves partent en direction du stade le soir même.
Les membres du jury sont dans le stade avec les champions. Un des membres du jury s'approche du centre pour que tout le monde le voit. Il lance Sonorus sur sa voix.- Les champions vont affronter un labyrinthe. Ils doivent trouver leur chemin dans un labyrinthe géant, truffé d'énigmes et d'obstacles en tout genre pour les empêcher de poursuivre leur route dans le labyrinthe. Aucune note n'est attribuée à l'issue de cette épreuve, puisque le premier qui atteint le Trophée des Trois Sorciers au centre du labyrinthe est le vainqueur du tournoi. Les champions entrent dans le labyrinthe chacun leur tour par ordre chronologique : ceux qui ont cumulé le plus de points aux épreuves précédentes sont prioritaires, dit le juge
Harry et Cedric Diggory entrent donc en même temps dans le labyrinthe. Tous les 2 progressent ensemble jusqu'au premier croisement. Quelques minutes après, Viktor Krum rentre dans le labyrinthe. Après que Viktor Krum, Fleur Delacour se prépare pour rentrer dans le labyrinthe. Il y a quelques minutes d'attente, puis elle rentre dans le labyrinthe. Tous les participants sont enfin rentrer dans le labyrinthe. Le temps passe lentement pour les personnes qui regardent l'épreuve. Au bout d'un moment, un des participants est sorti du labyrinthe. C'est Fleur Delacour. Le temps continue à passer. Il y a un autre candidat qui sort du labyrinthe. C'est Victor Krum qui est disqualifié. Il ne reste plus qu'Harry Potter et Cedric Diggory dans le labyrinthe. Tout Le monde savait que c'est Poudlard qui va gagner le tournoi des 3 sorciers.
D'un même geste, Harry et Cédric saisissent donc chacun une anse du trophée, mettant fin au tournoi des 3 sorciers. Harry revient sur le terrain de Quidditch avec la coupe et avec Cédric à ses cotés. Soudain, William eu une douleur atroce à son avant-bras gauche. Il regarde autour de lui pour voir si personne ne le regarde. Personne ne le regarde, ils sont tous concentrés sur les 2 arrivants. Il jette un coup d'oeil à son père. Il remarque que son père se tient aussi l'avant-bras. Tout le monde se pose plein de question.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...