Après avoir que tout le monde est mangé, les élèves sortent dans le parc. Ils veulent prendre l'air avant d'aller manger. Des groupes se forment dans les différentes maisons. Les élèves ont commencé à se faire des amis dans leur maison ou dans les autres maisons. Certains groupes d'élèves parlent entre eux de Poudlard, de l'histoire de Poudlard, des fantômes, des professeurs et des cours. Les autres groupes jouent entre eux. Ils jouent aux échecs version sorciers ou aux bombabouses dans leur salle commune ou dans le parc du château. Ils passent du bon temps ensemble jusqu'au dîner du soir.
Ethan et William cherchent Anna et Jasmine pour passer du temps ensemble. Ils les cherchent pendant un moment car ils ne les trouvent. Ils abandonnent au bout d'un moment car elles ne sont pas dans le parc du château. Ils rentrent dans le château car ils ne veulent pas rester dehors.
Ethan et William rentrent dans le château pour essayer de trouver leurs amis. Quand ils rentrent dans le château, ils tombent nez à nez avec le père de William. William ne veut pas parler à son père et commence à partir vers sa salle commune. Il ne salue pas son
père. Ethan part avec son ami vers leur salle commune.- Je voudrais te parler William, dit le professeur Rogue
- Tu me parles maintenant, dit William à son père
- Écoute moi, stp, dit son père à son fils
- Tu veux déjà essayer de me parler à la maison. Tu veux me parler aussi ici. On n'est pas à la maison, ici, je n'ai pas à t'obéir. Tu a beau être mon père et le directeur de ma maison, je suis un élève comme un autre et non ton fils. Je sais que tu me caches ton enfance car tu l'as dit à maman et tu me le caches. Tu n'as pas confiance en moi ou quoi, dit William à son père sur la défensive
- Je ne peux pas te le dire pour l'instant. Je n'ai pas la force de te le dire mon fils. Je ne suis pas près à te révéler toute mon enfance pour le moment, dit le professeur Rogue
- Tu es un lache. Voilà ce que tu es, dit William à son pèreIl part en direction de sa salle commune de sa maison. En partant, il lance un regard noir à son père. Il ne comprend pas la réaction de son père sur ce sujet. Ethan le suit par la même occasion, il n'a pas envie de subir la colère de son professeur.
Le professeur Rogue est triste de voir son fils comme ça. Il sait que c'est sa faute si son fils réagit comme ça. Il faudrait lui dire mais il ne sait pas comment faire et lui expliquer son enfance. Il a peur que son fils le rejette et qu'il ne lui parle plus par la suite.
Le reste de la journée se passe plutôt bien pour les amis. Ethan et William ont retrouvé Anna et Jasmine devant leur salle commune de Serpentard. Elles les cherchaient aussi. C'est pour ça qu'ils ne se sont pas trouvés au début quand ils les cherchaient. Ils se sont installés dans un coin du parc.
Ethan avait dit aux filles qu'ils avaient vu le père de William dans le hall d'entrée. Il leur parle de la discussion que William et son père ont eu. Elles ne voulaient pas énerver leur ami à cause de ce sujet.
Le repas du soir arrive rapidement. Tous les élèves ont bien mangé. Ils repartent tous dans leur dortoir pour commencer à avoir leur cour demain.
Après la journée passée, William n'avait plus de remords pour son père. Il pouvait le comprendre dans un sens. Son père ne veut pas le blesser ni le brusquer sur sa propre enfance
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...